Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Joanne Plante, bibliothécaire en chef au CECCE, reçoit le Prix Micheline-Persaud de l’Association des bibliothèques de l’Ontario ​

12 janvier 2016, OTTAWA - L’Association des bibliothèques de l’Ontario a annoncé les récipiendaires de ses prix 2015 soulignant la contribution et les réalisations dans les bibliothèques de l’Ontario.

 

Joanne Plante, bibliothécaire en chef au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) depuis plus de trois ans, s’est vu attribuer le Prix Micheline-Persaud. Cet honneur est destiné à une personne qui s’est distinguée dans le développement et la promotion des services de bibliothèque en français en Ontario.

 

Mme Plante supervise une équipe de 20 bibliotechniciennes et bibliotechniciens dans un réseau comptant plus de 50 bibliothèques. En plus de siéger au comité de la Fédération internationale des associations et institutions des bibliothèques, elle est également présidente d’ABO-FRANCO, le volet francophone de l’Association des bibliothèques de l’Ontario, où elle travaille activement au développement des services en français dans les bibliothèques de la province.

 

Mme Johanne Lacombe, présidente et M. Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE s’entendent sur le rôle capital des bibliothèques en Ontario français. « Les bibliothèques ont beaucoup évolué, mais demeurent des milieux de vie stimulants, qui contribuent à la promotion du français et au développement culturel des citoyens. Avec l’intégration des nouvelles technologies, les bibliothèques sont plus que jamais un outil important d’accès à l’information », affirme Mme Lacombe.

 

De son côté, Réjean Sirois rappelle l’importance de savoir s’adapter aux nouvelles réalités et mentionne que le CECCE a entrepris la modernisation de ses bibliothèques il y a déjà plusieurs années. « Lors du processus, le CECCE a pu bénéficier de la grande expertise de Joanne Plante, qui fait d’ailleurs un travail remarquable dans la promotion des services en français dans les bibliothèques des écoles», note-t-il.

 

Les prix seront présentés aux gagnants lors de la conférence annuelle de l’Association des bibliothèques de l’Ontario se déroulant du 20 au 27 janvier 2016.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.