Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles RÉSULTATS OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Jim Watson récompense une communauté scolaire du CECCE pour le soutien apporté à un élève atteint du trouble du spectre de l’autisme

 

18 juin 2019, OTTAWA - Un groupe d’élèves et une éducatrice de l’École élémentaire catholique George-Étienne-Cartier se sont vus remettre, aujourd’hui, des certificats de reconnaissance des mains du maire d’Ottawa, Jim Watson, pour l’accompagnement et le soutien exemplaires dont ils ont fait preuve à l’égard d’un de leurs camarades atteints du trouble du spectre de l’autisme.

Les élèves Adrienne Fraser Walls, Jasper Thompson, Christopher Scissons, Mireille Bowers, Leesensky Turenne, Estelle Pike, Serena Khouri, Mark Khouri, Luca Reitano, Geneviève Parent, ainsi que l’éducatrice en enfance en difficulté (EED) Christine Peke, ont pris sous leurs ailes Sean Myles afin de faciliter son quotidien à l’école et que ce dernier puisse s’y épanouir. Ce groupe d’élève et cette éducatrice ont réussi à créer un environnement inclusif et bienveillant pour Sean, qui surmonte maintenant avec aisance les défis auxquels il fait face quotidiennement.

 

Sean Myles, en compagnie de ses parents Manon Ares et Michael Myles
et du maire d’Ottawa Jim Watson

L’École élémentaire catholique Georges-Étienne-Cartier qui travaille de concert avec le chercheur en éducation et expert de renommée internationale Michael Fullan, dans le cadre de son projet d’école incubatrice, tend par tous les moyens d’encourager les initiatives et comportements qui participent à l’apprentissage en profondeur autour des compétences entourant la citoyenneté, la communication, la collaboration, le caractère, la pensée critique et la créativité.

« Ces gestes de civisme illustrent parfaitement la volonté de cette école à faire de ses élèves des citoyens du monde engagés et bienveillants envers leur communauté. La communauté scolaire de Georges-Étienne-Cartier représente à merveille la mission du CECCE celle d’engager chaque élève à bâtir un monde meilleur. Il est certain que tant l’école que ces jeunes méritaient d’être honorés pour cela. Un grand merci aux parents de Sean d’avoir permis cette reconnaissance », s’est réjouie la présidente du CECCE, Johanne Lacombe.

« Voilà qui prouve qu’avec du soutien et du dévouement tout est possible. Je suis fier de ce travail mené de concert par des élèves altruistes et des membres du personnel soucieux d’assurer le bien-être et la réussite de cet élève . Le CECCE compte des éducatrices et des éducateurs expérimentés et professionnels, qui font un travail remarquable pour développer les habiletés sociales et favoriser l’épanouissement des élèves vivant avec un trouble du spectre de l'autisme», exprime quant à lui le directeur de l’éducation Réjean Sirois.

Sean Myles fera sa rentrée prochaine en 7e année à l’École secondaire catholique Garneau. Sa témérité et son positivisme salués par l’École élémentaire catholique Georges-Étienne-Cartier, ainsi que la grande confiance acquise grâce au soutien de ses pairs lui assurent un départ prometteur pour entamer ce nouveau chapitre de sa scolarité.

Cet événement a eu lieu en simultanée avec la Journée de la fierté de l'autisme, une initiative de l'association Aspies For Freedom pour célébrer la neurodiversité des personnes avec des troubles du spectre autistique et reconnaître leur potentiel.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.