Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Jason Dupuis, récipiendaire du prix Canada’s Outstanding Principals

Le mardi 27 janvier, OTTAWA –  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier d’apprendre que Jason Dupuis, directeur de l’École secondaire catholique Garneau, a été sélectionné comme l’un de 40 directeurs d’écoles récipiendaires du prix national remis par The Learning Partnership. Il devient ainsi le premier directeur d’une école secondaire de langue française à recevoir ce prix prestigieux.

The Learning Partnership reconnaît chaque année 40 directions d’écoles exceptionnelles qui se sont démarquées en matière de leadership en éducation, d’engagement envers la communauté et par l’intégration de méthodes innovatrices qui ont eu un impact direct sur la réussite des élèves.

« Monsieur Dupuis répond aux critères de leadership en éducation qui servent de référence à la sélection des directeurs d’école susceptibles de recevoir le prix. Il se distingue au niveau de sa créativité, de sa  pensée critique et de sa grande ouverture d’esprit » de dire Julie Matte, surintendante de l’éducation au CECCE. « Il est constamment à la recherche de solutions dynamiques en collaboration avec son personnel, ses élèves et sa communauté  - notamment en ce qui a trait à l’amélioration des résultats académiques et du bien-être de ses élèves. »

« Sous le leadership de M. Dupuis, l’École secondaire catholique Garneau a vécu une vague de transformation de l’apprentissage en salle de classe. Il a su mobiliser son équipe, les élèves et leurs parents autour de ce grand projet qu’est l’apprentissage à l’ère numérique » de dire Bernard Roy, Directeur de l’éducation du CECCE. « Ce virage mène à une pédagogie engageante, différenciée, propice aux échanges et à l’épanouissement de chaque élève. Il l’incite  découvrir son monde avec curiosité tout en cultivant la pensée critique. »

Les directions récipiendaires du prix participeront à un programme de formation en leadership exclusif au Rotman School of Management de l’Université de Toronto, une des écoles de commerce les plus réputées au pays.

Elles seront également intronisés à l’Académie nationale du Learning Partnership qui compte 350 membres ; soit tous des leaders en éducation qui ont été reconnus par cette organisation. Les directions seront honorées lors du gala annuel qui se déroulera le 24 février prochain à Toronto.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.