Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Inauguration d’une 12e école secondaire pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est: Collège catholique Mer Bleue

OTTAWA, 28 octobre 2016 - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à l’inauguration officielle de sa 12e école secondaire, soit le Collège catholique Mer Bleue. Pour l’occasion, les membres du personnel, les élèves ainsi que plusieurs invités de marque, tels que la ministre aux Affaires francophones, l’honorable Marie-France Lalonde, le crieur public Daniel Richer et le chanteur Yao, étaient présents à la célébration.

Les élèves et le personnel étaient particulièrement heureux de pouvoir célébrer leur école qui avait longuement été désirée par la communauté et dont le nom a été choisi en référence à l’aire de conservation située tout près et qui a été nommée par les premiers Canadiens-français en raison d’un phénomène écologique propre à cette région.

« Mon travail me remplit de joie et de fierté lorsque je suis à même de constater la réalisation d’un aussi beau projet qu’est l’ouverture d’une nouvelle école. » affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE. « L’inauguration de cette 54e école démontre clairement que l’expérience d’apprentissage offerte dans les écoles catholiques de langue française du Conseil est reconnue par la communauté scolaire du Centre-Est de l’Ontario, et que notre mission d’engager chaque élève à apprendre, à poursuivre ses rêves et à bâtir un monde meilleur se concrétise un peu plus chaque jour. »

« L’inauguration d’une école est un moment marquant pour une communauté. C’est un signe indéniable de croissance » de dire Johanne Lacombe, présidente du CECCE. « Le Conseil est fier de célébrer l’ouverture de cette nouvelle école secondaire qui permettra de mieux desservir les familles ayant droit à l’éducation catholique en langue française, et surtout d’offrir des programmes de choix aux élèves tels que le baccalauréat international et la concentration design. »

La contribution du CECCE de 1,25 millions de dollars provenant de ses réserves et la contribution de 21,1 millions de dollars du gouvernement provincial et du ministère de l’Éducation de l’Ontario ainsi que la collaboration du gouvernement municipal ont rendu possible la construction de cette école de deux étages pouvant accueillir 781 élèves de la 7e à la 12e année, et ainsi répondre aux besoins grandissants d’une population en croissance à Orléans pour une éducation catholique et francophone.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.