Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Inauguration du premier Centre ON y va à l’ouest de la Ville d’Ottawa

Le 12 juin 2018, OTTAWA –  L’École élémentaire catholique Jean-Robert-Gauthier a procédé au lancement des programmes ON y va, centre pour l’enfant et la famille, le premier centre francophone à offrir ces services en français à l’ouest de la Ville d’Ottawa. En partenariat avec les services à l’enfance Grandir Ensemble, le centre ouvre ses portes à la communauté gratuitement et offre des groupes de jeux participatifs en français pour les enfants âgés de 0 à 6 ans accompagnés d’un parent ou d’une responsable de garde.

« Une fois de plus, le Conseil des écoles catholiques a démontré son désir de répondre aux besoins de sa communauté scolaire. Dans ce cas, le Conseil a été à l’écoute de la communauté et a entendu la voix des familles de l’ouest, qui réclamaient un plus grand éventail de services en français » explique la présidente, Johanne Lacombe.

« Par cette inauguration, le Conseil démontre son désir d’ouvrir ses écoles à la communauté préscolaire, pour qui il est parfois difficile d’accéder à des services en français. En s’inspirant de sa mission d'engager chaque élève à apprendre, à poursuivre ses rêves et à bâtir un monde meilleur, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est propose donc aux enfants en bas âge et à leur famille, un milieu francophone bienveillant et sécuritaire empreint des valeurs chrétiennes et résolument ancré dans la transformation de l’apprentissage au 21e siècle » affirme le directeur de l’éducation, Réjean Sirois.

Concrètement, le centre permet aux enfants de découvrir des jeux, des livres, des chansons et des comptines. Dans ce cadre stimulant, ils sont amenés à explorer leur créativité par les arts, la musique et la danse. ON y va offre aussi une occasion aux parents d’échanger entre eux, de recevoir des conseils, de participer à des ateliers et de connaître les ressources communautaires disponibles. En plus de tous ces services, le centre offre des programmes particuliers de soutien prénatal et postnatal pour améliorer le bien-être du parent et les appuyer dans leur rôle. D’ailleurs, le centre se penchera sur l’accueil et l’inclusion des familles nouvellement arrivées au Canada ainsi que les parents francophiles de familles bilingues afin de les outiller pour mieux appuyer leurs enfants à l’école de langue française.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.