Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Félicitations aux élèves du CECCE... Encore premiers aux tests provinciaux!

21 septembre 2016, OTTAWA - Encore une fois cette année, les élèves de 3e et 6e année du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se placent au premier rang dans les résultats aux tests provinciaux administrés par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

En effet, les élèves de la 3e année du CECCE ont surpassé les résultats provinciaux, en démontrant une compréhension approfondie (niveau 4) ou une bonne compréhension (niveau 3) en lecture (taux de réussite de 88 %), en écriture (taux de réussite de 87 %) et en mathématiques (taux de réussite de 82 %), dépassant ainsi de 5 à 6 points de pourcentage la moyenne provinciale.

Pour les élèves de la 6e année, les résultats dans ces mêmes domaines d’études sont également supérieurs à la moyenne provinciale. Le pourcentage des élèves de 6e année du CECCE, avec un rendement de niveau 3 ou 4, se situe à 94 % en lecture et à 89 % en écriture et en mathématiques. Ces taux de rendement sont ainsi 3 à 5 points de pourcentage plus élevés en comparaison avec la moyenne provinciale.

«Je suis fier de constater que les élèves de la 3e et 6e année ont maintenu des niveaux de rendement élevés dans les trois disciplines (écriture, lecture et mathématiques) et qu’ils l’ont même augmenté dans certaines matières comparativement à 2015. C’est signe que la programmation académique offerte dans les écoles catholiques de langue française du Centre-Est répond aux besoins des élèves et que la réussite de chacun est la priorité du personnel. La poursuite constante de l’excellence, le leadership des directions d’école, ainsi que l’engagement du personnel scolaire, se reflètent directement dans le rendement des élèves du CECCE», affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

Quant aux élèves de 9e année, le pourcentage d’élèves avec un rendement de niveau 3 ou 4 au cours théorique de mathématiques est de 90 %, et de 56 % au cours appliqué. En ce qui a trait au cours théorique, les résultats reflètent un nouveau sommet pour le CECCE alors que le cours appliqué s’inscrit près de la moyenne des trois dernières années. Lorsque mis en comparaison avec la moyenne provinciale, le CECCE affiche une avance de 5 et 6 points de pourcentage, respectivement.

Enfin, le pourcentage d’élèves de 10e année ayant réussi le Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) a augmenté de 1 point de pourcentage et se situe à 94 %, soit 3 points de pourcentage de plus que la moyenne provinciale.

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, est elle aussi très emballée par les résultats dévoilés aujourd’hui. « Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est continue, année après année, à se démarquer au niveau provincial. Le leadership dont font preuve les membres du personnel dans leurs approches pédagogiques préconisées fait toute la différence dans l’expérience d’apprentissage des élèves, ce qui permet d’atteindre des résultats inégalés. Par ailleurs, la confiance que témoignent les parents en confiant l’éducation de leurs enfants au CECCE n’est jamais tenue pour acquise, c’est pourquoi les membres du personnel se dévouent à toujours améliorer les pratiques pour assurer la réussite de chaque élève. »

Le CECCE est également heureux d’annoncer que l’École élémentaire catholique d'enseignement personnalisé Édouard-Bond, à Ottawa, s’est vu atteindre un taux de réussite de 100 % en 6e année, et ce, dans les trois disciplines. D’ailleurs, près d’une vingtaine d’écoles élémentaires du CECCE peuvent se vanter d’avoir atteint un taux de réussite de 100 % dans au moins une des trois disciplines.

Au secondaire, l’Académie catholique Ange-Gabriel à Brockville et le Centre professionnel et technique Minto affichent tous deux des taux de réussite de 100 % aux tests de mathématiques théoriques et appliqués ainsi qu’au Test provincial de compétences linguistiques. Les élèves de l’École secondaire catholique Marie-Rivier à Kingston ont eux aussi tous réussi au TPCL.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.