Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Enseignante, enseignant… une profession à célébrer!

OTTAWA, 4 octobre  2016 - À l’occasion de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est désire souligner le travail remarquable qu’effectue au quotidien son personnel enseignant dans les  écoles du CECCE. Grâce à lui, l’accès à l’éducation devient réalité pour les jeunes des générations catholiques francophones actuelles et futures. Cette journée est l'occasion de constater et d'apprécier le parcours d'une profession historique et d'en célébrer les acquis. Il est important de réitérer la confiance, le soutien et la reconnaissance du Conseil envers celles et ceux qui, chaque jour, enseignent, facilitent l’acquisition des connaissances et transmettent la culture et le goût d'apprendre aux jeunes.

« S’il ne fallait choisir que quatre mots pour décrire les enseignantes et enseignants du CECCE, ce serait : compétence, passion, dévouement et bienveillance! Ils donnent sans compter en ayant toujours la ferme conviction que chaque élève peut réussir si on lui fournit  l’encadrement et l’accompagnement nécessaires. Ils font une réelle différence dans la réussite scolaire, et surtout dans le bien-être des élèves. Chacune et chacun à leur façon, dans leurs matières respectives, contribuent à former des citoyens de demain; des citoyens engagés et surtout fiers de leur identité francophone et catholique » affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE.

« Les enseignantes et enseignants du CECCE ont une énorme responsabilité sur leurs épaules, soit celle de transformer l’expérience d’apprentissage pour toujours pousser l’excellence à un niveau supérieur. En tant que présidente du Conseil, j’ai la chance de constater la qualité de leur travail et les résultats qui en découlent. Ils poussent les élèves à se dépasser et à s’engager. Ils agissent à titre de modèle pour plusieurs de ces jeunes et ont un impact majeur sur leur vie scolaire et même personnelle » confirme Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.

Les élèves, les parents et tous les cadres du CECCE unissent leurs voix pour remercier les enseignantes et enseignants de faire des écoles catholiques du Centre-Est des endroits propices à l’épanouissement des élèves au niveau scolaire, personnel, professionnel, catholique et francophone.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.