Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Encore une réussite pour la 11e édition des Olympiades spéciales au Collège catholique Samuel-Genest

Le vendredi 19 mai 2017, OTTAWA - Des élèves du cours de leadership-entraide du Collège catholique Samuel-Genest ont organisé les 11es Olympiades spéciales qui avaient lieu aujourd’hui au collège.  Le soleil était au rendez-vous ainsi que le sourire des 185 participants, 90 accompagnateurs et 50 bénévoles qui ont participé à la journée.  

18517951_10154572673883342_6161703166478012908_o.jpg  18491760_10154572675953342_5416875052581207943_o.jpg

Cette année, c’était Camille Rochon, Karl Ambroise et Élissa Donovan qui se sont occupés de planifier cette journée pour les participants qui vivent avec un handicap de développement.  Ils ont débuté les préparatifs dès le mois de janvier afin de s’assurer que la journée soit parfaite, et c’est grâce à leur dévouement que cet événement aux nombreuses activités sportives s’est déroulé à la perfection. La présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), Johanne Lacombe, a d’ailleurs affirmé que « C’est inspirant de voir des jeunes avec autant de leadership s’impliquer bénévolement dans leur communauté et développer une responsabilité sociale envers leurs pairs éprouvant des besoins particuliers. »

D’abord, plusieurs organismes et écoles étaient de la partie : le Petit Bonheur du Patro d’Ottawa, le Centre de transition communautaire, Le Rendez-vous, l’Association pour l’intégration sociale d’Ottawa, ainsi que 115 élèves provenant des écoles catholiques du Centre-Est dont l’École élémentaire catholique Horizon-Jeunesse, l’École élémentaire catholique Montfort, l’École élémentaire catholique Sainte-Anne, l’École élémentaire catholique Saint-Joseph d’Orléans, l’École élémentaire catholique Marius-Barbeau, l’École secondaire catholique Garneau, le Collège catholique Mer Bleue, le Collège catholique Franco-Ouest et bien sûr, le Collège catholique Samuel-Genest.  

La journée a commencé avec l’ouverture officielle et ensuite, chaque groupe s’est dirigé vers sa station.  Les participants se sont adonnés au soccer, au lancer du poids, au saut en longueur ainsi qu’à la course.  Lorsque les activités furent terminées, un dîner barbecue bien mérité attendait les athlètes et les organisateurs. La cérémonie de remise de médailles a bien clôturé la journée.  Chaque participant a reçu une médaille ainsi qu’un t-shirt en souvenirs.  Plusieurs se sont dits impatients de pouvoir participer à nouveau, l’an prochain!

« Cette activité est maintenant une tradition au Collège catholique Samuel-Genest et il n’y a rien de plus beau que de voir la joie des participantes et participants et celle des élèves, heureux d’encourager ceux-ci. Je désire d’ailleurs remercier les membres du personnel et les élèves qui se sont engagés à faire de cette journée un succès et qui ont permis à ces jeunes de se dépasser et de s’amuser pleinement » de dire Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CECCE.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.