Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Du nouveau à la table politique du CECCE

OTTAWA, le 4 décembre 2014 - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a procédé mardi soir à sa séance inaugurale et organisationnelle. C’était l’occasion d’assermenter les conseillères et conseillers scolaires pour un nouveau mandat de quatre ans.

L’honorable Madeleine Meilleur, procureure générale et ministre déléguée aux Affaires francophones, était présente pour officialiser l’engagement des onze conseillères et conseillers scolaires. Notons qu'il y a deux nouveaux visages à la table politique du Conseil, soit le conseiller Robert Lemelin qui représente les contribuables de Renfrew et South Algonquin, et la conseillère Anouk Tremblay, représentante de Lanark, Leeds et Grenville.

Denis Poirier, conseiller scolaire dans le quartier Beacon Hill-Cyrville et Rideau-Rockcliffe a été reconduit à la présidence du conseil : « Je suis fier de pouvoir faire vivre la nouvelle vision du CECCE avec les autres membres du Conseil » a-t-il déclaré. « Nous continuerons à revendiquer auprès du ministère de l’Éducation de l’Ontario des installations de qualité pour nos élèves, leurs familles et toute la communauté ». De plus, la conseillère Johanne Lacombe a été reconduite à son poste de vice-présidente pour un 2e mandat.

Le directeur de l’éducation Bernard Roy en a profité pour présenter les faits saillants du rapport annuel 2013-2014. Dans sa présentation faisant état des réussites du CECCE au cours de la dernière année scolaire, le directeur de l’éducation a tenu à souligner l’apport de plusieurs acteurs: « Les conseillères et conseillers scolaires font une importante contribution en prenant les bonnes décisions pour le plus grand bien de nos élèves et de nos communautés scolaires », a-t-il dit. Monsieur Roy en a profité pour remercier les parents de leur confiance. Il a d’ailleurs tenu à reconnaître la passion de tous les membres du personnel qui travaillent pour assurer le bien-être et le succès de chaque élève.

La vidéo présentée à la séance est disponible en cliquant ici. Le rapport annuel complet est disponible en ligne au 2013-2014.ecolecatholique.ca.  

Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.