Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Dévoilement des plans du bâtiment qui abritera les deux nouvelles écoles secondaires francophones de Kingston

Le 28 février 2019, OTTAWA -  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) ont dévoilé, à leur communauté scolaire respective, les plans retenus des deux nouvelles écoles secondaires francophones de Kingston.

Les administrations de l’école secondaire catholique Marie-Rivier et de l’école secondaire publique Mille-Îles ont profité de l’occasion pour faire une mise à jour sur l’avancement du projet de construction et informer les parents des prochaines étapes du projet.

Les deux écoles ont saisi l’occasion pour annoncer officiellement leur partenariat respectif avec le Centre culturel Frontenac qui sera situé sous le même toit. Ce partenariat ouvre une fenêtre sur de nombreuses opportunités offrant des expériences authentiques d’apprentissage aux élèves des deux écoles.

Dans le même élan, les deux écoles ont rappelé leur partenariat avec la Ville de Kingston. En effet, en septembre dernier, les deux conseils scolaires avaient annoncé un investissement de plus de 1M$ de la part de la Ville de Kingston pour la conception et la construction d’un parc sur le terrain adjacent au nouveau bâtiment.

Fiers de ce projet rassembleur pour la communauté francophone de la région, les deux conseils scolaires partagent avec l’ensemble de la population de Kingston les plans retenus (voir les plans).

« Le développement du projet de construction suit son cours et l'établissement devrait être achevé au printemps 2021 » affirment les surintendants Marc Bertrand du CECCE et Stéphane Vachon du CEPEO.

Des infrastructures à la fine pointe de la technologie

Cet édifice moderne offrira à la communauté des installations spacieuses et lumineuses telles qu’un gymnase triple, une bibliothèque occupant une place de choix au centre des deux écoles ainsi qu’une cafétéria, des ateliers, une salle de théâtre pouvant accueillir 300 personnes, des salles de laboratoire, une salle d’activité physique et des terrains de jeux.

« Ces nouvelles installations scolaires sauront sans aucun doute répondre avec grande satisfaction, aux besoins et aspirations des communautés des deux conseils scolaires. » ajoutent les présidentes Johanne Lacombe du CECCE et Lucille Collard du CEPEO.

Le CECCE et le CEPEO poursuivent leur collaboration avec les différents partenaires communautaires afin que ce bâtiment et les deux écoles deviennent un lieu de rassemblement et d’épanouissement pour la communauté francophone de Kingston.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.