Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles RÉSULTATS OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Deux enseignantes du CECCE recevront de prestigieuses reconnaissances lors des Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement

Le mardi 21 mai 2019, OTTAWA -  Deux enseignantes issues des écoles catholiques du Centre-Est font très bonne figure sur la scène nationale, alors qu’elles ont toutes deux été sélectionnées pour recevoir une distinction prestigieuse en éducation.

Louise Leclair-Bélanger, enseignante à l’École élémentaire catholique Lamoureux, sera l’une des 10 récipiendaires d’un certificat d’excellence dans le cadre des Prix du Premier ministre pour l'excellence dans l'enseignement. Elle est d’ailleurs la seule enseignante de l’Ontario a recevoir cette distinction.

Julie Meloche, enseignante au Collège catholique Franco-Ouest, compte pour sa part parmi les 25 lauréates et lauréats d’un certificat d’honneur, aussi remis dans le cadre des Prix du Premier ministre pour l’excellence dans l’enseignement.

Madame Leclair-Bélanger et madame Meloche recevront leur reconnaissance des mains du très honorable Justin Trudeau, le 28 mai prochain, à l’occasion d’une cérémonie qui aura lieu au Centre national des Arts.

Louise Leclair-Bélanger enseigne à l’École élémentaire catholique Lamoureux, un centre d’enseignement personnalisé, depuis près de 20 ans. La passion pour l’enseignement qui l’anime est au coeur de sa pratique pédagogique unique. Elle excelle, en effet, dans l’art de personnaliser son enseignement en fonction de chaque élève afin de lui permettre de s’épanouir et de se réaliser pleinement à travers son cursus scolaire, et ce, dans un environnement des plus stimulants. C’est ainsi, qu’au moyen des nouvelles technologies, de simples travaux en classe sont devenus des projets collectifs d’envergure hors du commun. Le symposium Lamo-Techno, une foire technologique, est sans doute un des plus marquants car le niveau d’implication et de connaissances des élèves fut tel que ceux-ci sont devenus les enseignants de leurs professeurs.


 

     

Louise Leclair-Bélanger                            Julie Meloche

 

Pour ce qui est de Julie Meloche elle est considérée par ses pairs comme un modèle de bienveillance et d’ouverture d’esprit. C’est sans l’ombre d’un doute grâce à ces qualités et à ses grandes aptitudes de leader qu’elle a réussi à mettre sur pied et à développer le programme Focus en leadership Action sociale, qui jouit d’une popularité croissante à la grandeur des écoles secondaires du CECCE. Dans le cadre de ce Focus, les élèves échangent sur les qualités de leadership et mettent leurs apprentissages à profit dans des stages coop en milieu communautaire, le don de soi étant au coeur de toutes les activités.

« Le CECCE se souviendra longtemps des accomplissements de ces deux extraordinaires enseignantes pour les programmes et projets qu’elles ont offerts aux communautés scolaires. Elles méritaient pleinement de recevoir ces belles reconnaissances et j’en suis ravie », exprime la présidente de la Table politique, Johanne Lacombe.

Pour sa part, Réjean Sirois, directeur du CECCE témoigne de sa fierté à l’endroit des deux récipiendaires qui font honneur aux écoles catholiques du Centre-Est. « Mme Leclair-Bélanger et Mme Meloche sont de véritables modèles d’inspiration tant pour leurs pairs que pour les élèves. C’est en grande partie grâce à des membres du personnel passionnés, dévoués et avant-gardistes comme elles que tant d’élèves se développent à leur plein potentiel. L’enseignement est une véritable vocation pour ces pionnières de la transformation de l’expérience d’apprentissage et je les félicite chaleureusement », se réjouit Réjean Sirois, directeur de l’éducation.  

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.