Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles INFOS NÉGOCIATIONS Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Deux élèves du CECCE reçoivent le 22e Prix Inspiration jeunesse de la capitale de la RBC

Mercredi le 15 mai 2019, OTTAWA - Deux élèves issus des écoles catholiques du Centre-Est, ont été honorées hier par le maire d’Ottawa Jim Watson, lors des 22e Prix Inspiration jeunesse de la capitale de la RBC, organisés par Jeunesse Ottawa. Daius Steiner, une élève de 12e année au Collège catholique Franco-Ouest et Marianne Stintzi, également en 12e année, de l’École secondaire catholique Franco-Cité, ont été reconnues pour leurs réalisations extraordinaires, considérées comme des plus inspirantes pour l’ensemble de la jeune génération ottavienne.

  

Daius Steiner & Marianne Stintzi

Daius Steiner a remporté le prix de la catégorie « Entrepreneuriat et innovation » pour le talent et le leadership dont elle fait preuve dans le cadre d’un projet technologique écoresponsable qu’elle mène fièrement. En effet, l’élève développe actuellement une technologie visant à créer un système de prises électriques adaptables et intelligentes, qui permettrait aux entreprises de contrôler et réduire leur consommation énergétique. Outre son parcours académique exceptionnel, la jeune fille, qui est également une sportive de haut niveau, est devenue un véritable modèle de persévérance et de résilience pour ses camarades quand elle a subi une sérieuse commotion cérébrale qui a entravé ses études et ce projet scolaire ambitieux, en plus de devoir la forcer à abandonner sa passion, le soccer.

Marianne Stintzi s’est quant à elle méritée le prix de la catégorie « Persévérance académique » pour sa détermination et sa résilience à faire de son défi, la cécité partielle, l’une de ses véritables forces. La jeune fille, qui a développé d’importants troubles de la vue au cours de sa scolarité, a pris l’initiative d’apprendre le braille pour pouvoir être davantage autonome dans ses études. Ne se limitant pas aux apprentissages réguliers de la salle de classe, l’élève s’est également mise au défi en participant et en remportant l’an dernier un concours de création littéraire braille ouvert aux élèves aveugles ou ayant une vision partielle.

« Je suis épatée de constater à quel point les élèves rencontrant de grands défis personnels font souvent preuve de beaucoup de persévérance et d’une résilience admirable. La Table politique du Conseil est très fière de constater les prouesses de Daius et Marianne. Leur capacité surprenante à surmonter l’adversité démontre que rien n’est impossible, et ce, malgré les obstacles de la vie. Voilà de quoi inspirer les jeunes à se dépasser et à rêver en grand afin de faire une différence dans leurs propres communautés », a exprimé Johanne Lacombe, présidente du CECCE.  

Réjean Sirois, directeur de l’éducation du Conseil, a pour sa part témoigné de sa reconnaissance et de sa fierté pour le dévouement et la contribution exceptionnelle de ces brillantes élèves qui se démarquent par leur engagement en réalisant des projets d’envergures qui reflètent les valeurs du CECCE et qui contribuent au rayonnement de sa mission et de sa vision. Félicitations à toutes les deux !

En plus de toute la reconnaissance et les honneurs que leur vaut ce prix, les deux récipiendaires reçoivent chacune une bourse de 1000$ pour leurs études universitaires et leurs travaux dans la communauté en lien avec les valeurs de Jeunesse Ottawa.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.