Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Des membres du personnel enseignant du CECCE honorés par le Réseau d’Ottawa pour l’éducation

Le 20 mai 2016, OTTAWA - Six membres du personnel enseignant du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont été honorés hier soir lors d’ÉduGala, la soirée de remise des prix d’excellence en enseignement de la capitale décernés par le Réseau d’Ottawa pour l’éducation (ROPE).


En effet, Geneviève Arpin, enseignante de 4e année à l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Paul II, Patrick Doucet, enseignant de la 9e à la 12e année au Centre professionnel et technique Minto, Marie-Pierre Ferragne, enseignante de théâtre et de science à l’École secondaire catholique Garneau, Krista Ohmayer, enseignante de 5e année à l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître, Véronic Proulx, enseignante de 7e et 8e année au Collège catholique Franco-Ouest et Lynne Vachon, enseignante de maternelle à l’École élémentaire catholique Alain-Fortin figuraient parmi les 63 finalistes pour les Prix d’excellence en enseignement de la capitale.


Ces finalistes ont été reconnus pour avoir utilisé des méthodes d’enseignement qui ont un impact considérable sur l’apprentissage des élèves. Ils inspirent la confiance chez leurs élèves, transmettent la passion d’apprendre, utilisent des pratiques novatrices et mettent en place un environnement positif d'apprentissage et d'enseignement essentiel à la réussite de leurs élèves.


« Si le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est jouit d’une excellente réputation basée sur l’excellence de l’éducation prodiguée à 22 000 élèves, c’est entre autres grâce au travail hors pair et au dévouement des enseignantes et des enseignants » explique Johanne Lacombe, présidente du CECCE.


« Le domaine de l’éducation est l’un des domaines les plus positifs qui soit, malgré qu’il soit extrêmement exigeant » dit Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE.  « Je lève mon chapeau aux personnes qui ont été reconnues par le ROPE pour leur excellence en enseignement, et au nom des parents et de toute la communauté scolaire du CECCE, je vous remercie pour tout ce que vous faites pour assurer le bien-être et la réussite des élèves. »


Au terme de cette soirée des plus inspirantes, Krista Omayer et Patrick Doucet ont chacun reçu un des 18 prix convoités par les finalistes.


Enseignante de 5e année, Krista Omayer est passionnée et dévouée à son travail. Très généreuse de son temps, de ses ressources et de ses idées, elle n’hésite pas à appuyer ses collègues afin d’aider des élèves dans le besoin ou de partager ses connaissances pour faciliter le travail de ses pairs. Elle agit à titre de mentor pour d’autres enseignantes, leur prodigue des conseils et les inspire dans la profession.


Krista a mis sur pied de nombreux projets qui visent la réussite des élèves et la transformation de l’expérience d’apprentissage. Elle a, entre autres, adopté le concept de “whole brain teaching” en

salle de classe, élaboré un jardin pour les élèves, créé des vidéos pour démontrer les apprentissages des élèves et développé un site web pour que les parents y aient accès.


Patrick Doucet enseigne le français à des élèves de la 9e à la 12e année qui se spécialisent dans l’apprentissage d’un métier. Il est très dévoué et se rend disponible non seulement pour aider ses élèves à réussir, mais aussi pour les aider à s’épanouir. Ses attentes sont élevées, mais il croit fermement que chaque élève peut réussir et il les accompagne vers la réussite.


Dans sa classe, les élèves sont engagés et motivés. Ils font preuve de collaboration, de pensée critique et ne cessent de s’améliorer. D’ailleurs, dans les trois dernières années, les élèves de l’école ont obtenu un résultat de 100 % de réussite au Test provincial de compétences linguistiques.


Il est reconnu pour son professionnalisme, son ouverture d’esprit et son respect. Il est un modèle pour plusieurs stagiaires, collègues et élèves et il n’hésite pas à partager ses stratégies et ressources pour permettre à tous les élèves de réussir.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.