Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles INFOS NÉGOCIATIONS Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Des élèves du CECCE en vedette parmi les finalistes du concours Place à la jeunesse

10 novembre 2019, OTTAWA -  Trois élèves du Collège catholique Samuel-Genest se sont démarquées hier, lors de la ronde finale du concours Place à la jeunesse organisé par l’École de gestion Telfer et l’Université d’Ottawa. Ce concours, adressé aux élèves de 90 écoles secondaires francophones de l’Ontario, est organisé sous la même formule que celle des Jeux du commerce, une compétition d’études de cas au niveau universitaire.

Le concours Place à la jeunesse permet aux élèves de faire preuve d’innovation, de stratégies et d’esprit critique tout en donnant un avant-goût des études postsecondaires aux participantes et aux participants. Les finalistes ont été récompensés par l’obtention de bourses d’études de 5 000 $, 1 000 $ et 500 $ de l’Université d’Ottawa. 

Vingt-quatre élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se sont prêtés à des défis sous quatre volets, soit le marketing, la comptabilité, l’entrepreneuriat et les débats oratoires. Ashley Édouard, Élyse-Anne Bordeleau et Saïma Altimo du Collège catholique Samuel-Genest se sont illustrées en remportant la deuxième place du volet marketing. 

 

 

« Je suis très fière de constater que les élèves du Conseil se sont encore une fois démarqués lors de cette compétition. Place à la jeunesse est un événement d’envergure qui rencontre les intérêts du Conseil, alors qu’il permet aux jeunes de développer leurs compétences pour ainsi devenir de jeunes adultes affirmés et épanouis. Je félicite toutes les participantes et tous les participants pour leur implication, ainsi que tous les membres du personnel qui ont accompagné les élèves dans cette compétition », exprime la présidente du CECCE, Johanne Lacombe.

Quant au directeur de l’éducation, Réjean Sirois, il se réjouit de voir l’effervescence entourant cette compétition annuelle. « Cette expérience unique permet aux jeunes de repousser leurs limites personnelles, tout en développant leur leadership et leurs aptitudes de travail d’équipe. Elle cadre d’ailleurs parfaitement avec la vision du CECCE, de transformer l’expérience d’apprentissage des élèves, alors qu’il  s’agit d’une occasion d’apprendre autrement, en dehors des salles de classe. »

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.