Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles RÉSULTATS OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Des élèves du CECCE brillent lors du tournoi Destination ImagiNation organisé à l’École secondaire catholique Paul-Desmarais

Dimanche 3 mars 2019, OTTAWA - Les élèves des écoles catholiques du Centre-Est ont eu une occasion rêvée de mettre en pratique leurs apprentissages et leurs connaissances développés au fil de leur parcours scolaire lors de la compétition Destination ImagiNation qui se déroulait hier, à l’École secondaire catholique Paul-Desmarais, pour une troisième année consécutive.

Ce sont d’ailleurs des équipes des écoles catholiques qui ont raflé la première position dans trois disciplines, soit Défi technique, Défi beaux arts et Défi d’apprentissage du service, dans  leur catégorie respective. Deux autres équipes du CECCE ont également fait belle figure, remportant la seconde position du Défi beaux arts dans leur catégorie.

Rang

Catégorie

Défi

Nom de l’école

1er

Elémentaire (3, 4, 5)

Defi technique

École élémentaire catholique Sainte-Geneviève

1er

Intermédiaire (6, 7, 8)

Defi technique

École secondaire catholique Franco-Cité

2e

Intermédiaire (6, 7, 8)

Defi technique

École secondaire catholique Pierre-Savard

1er

Secondaire

Defi beaux arts

École secondaire catholique Paul-Desmarais

2e

Secondaire

Defi beaux arts

École catholique Sainte-Marguerite-Bourgeoys

1er

Elémentaire (3, 4, 5)

Defi d'apprentissage du service

École élémentaire catholique Notre-Place

1e

Intermédiaire (6, 7, 8)

Defi d'apprentissage du service

École secondaire catholique Marie-Rivier

Chacune de ces équipes se voit donc automatiquement qualifiée pour le tournoi provincial de l’Ontario qui aura lieu le 30 mars prochain.

Cette compétition d'innovation, de technologie, de sciences et de créativité a rassemblé plus de 600 personnes, dont quelque 300 participants francophones et anglophones, de la 1ère à la 12 année, provenant de l’ensemble de l’Est ontarien.

Pour l’occasion, environ 50 élèves, regroupés en 10 équipes (sur un total de 43 équipes), ont représenté le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Les équipes ont utilisé leurs habiletés dans les domaines de l'ingénierie, de la technologie, des arts ou de l’apprentissage par le service pour relever l'un des sept défis proposés. Elles ont dû faire de la recherche et les expérimentations nécessaires afin de résoudre tous les aspects du défi d'équipe pour ensuite développer une présentation démontrant la solution de l'équipe et ce, sans aide extérieure.

Les élèves qui participeront au tournoi provincial de l’Ontario courent maintenant la chance de se qualifier pour le tournoi mondial qui aura lieu à Kansas City au Missouri, en mai prochain. Autant de défis qui leur permettront de renforcer leurs compétences afin de devenir des penseurs critiques et créatifs, des jeunes adultes affirmés et épanouis ainsi que des citoyens engagés et éthiques.  L’administration des écoles catholiques du Centre-Est leur souhaite la meilleure des chances.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.