Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Des élèves de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges se démarquent au Gala annuel du Programme spécialisé en arts (PSA)

Le vendredi 19 mai 2017, OTTAWA - Hier soir avait lieu le 9e Gala du Programme spécialisé en arts (PSA) organisé par les élèves du cours de Gestion et création d'évènements artistiques de la Majeure Haute Spécialisation (MHS) en arts de l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges. Chaque année, ce gala permet de mettre en valeur près de 300 jeunes artistes de l’école en soulignant leurs efforts constants et leurs accomplissements dans leur domaine artistique respectif, soit en arts visuels, théâtre et musique.

IMG_1768.JPGIMG_1767.JPG        

Le prix Artiste de l’année, qui comprend une bourse de 500 $ offerte par la Ferme Proulx, a été remporté par Annabelle Sauvé, élève de 12e année. Danick Gratton, également en 12e année, a reçu le prix Valérie-Goneau de la Majeure haute spécialisation (MHS), incluant une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Flutter de Valérie. Quant à Éric Bélanger, élève de 12e année, il s’est vu décerné le Prix de créativité comprenant une bourse de 100 $ offerte par les Filles d’Isabelle.

Les prix de reconnaissance en arts visuels ont été octroyés à Emmanuelle O’Bryan (9e année), Élissa Thomas-Richer (10e année), Kat Holub (11e année) et Carissa Grondin (12e année). Les prix de reconnaissance en théâtre ont été offerts à Ryana Balmir (9e année), Jasmine Fortin (10e année), Laurent Frenette (11e année) et Christopher Adrien (12e année). Aussi, Catherine Gendron (9e année), Nicolas Groulx (10e année), Amanda Clairoux (11e année) et Samuel Boucher (12e année) ont reçu les prix de reconnaissance en musique.

Deux élèves de 12e année se sont également vu remettre une bourse pour poursuivre leurs études postsecondaires. Il s’agit de Cédric Doyle qui a reçu une bourse de 500 $ de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa, et Sydney Desormeaux qui a reçu une bourse de 500 $ de La Cité.

« En voyant le nombre de prix et reconnaissances qui ont été décernés aux élèves lors de cette cérémonie, je peux vous assurer que les arts et la culture franco-ontarienne se portent bien et que la relève artistique est présente, dynamique et prête à changer le monde, une oeuvre à la fois » a affirmé Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).

« Avec les oeuvres présentées par les élèves d’arts visuels et les performances offertes par les élèves de musique et de théâtre durant la soirée, je peux affirmer sans me tromper qu’il y a une source inépuisable de talent dans les écoles du CECCE » de dire Réjean Sirois, directeur de l’éducation. « D’ailleurs, les divers programmes spécialisés offerts dans les écoles secondaires du CECCE permettent aux élèves de se découvrir des talents et des passions dans le domaine des arts et de se préparer à des études postsecondaires » ajoute-t-il.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.