Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Début de la reconstruction de l’École élémentaire catholique Sainte-Geneviève

OTTAWA, jeudi 4 juin 2015 - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi, à la levée de la première pelletée de terre qui marque le début des travaux de reconstruction de l’École élémentaire catholique Sainte-Geneviève située au 2198, rue Arch, Ottawa.

Ce projet, évalué à 6,6 millions de dollars, permettra la rénovation de l’école qui pourra accueillir 714 élèves, comparativement aux 598 places élèves déjà en place. Débutant en juillet 2015, la reconstruction et les rénovations seront complétées pour la rentrée 2016.

L’établissement rénové comprendra :

-          10 nouvelles salles de classe,
-          4 classes additionnelles à la maternelle-jardin,
-          la relocalisation de la bibliothèque, et
-          la rénovation du gymnase.

Selon Denis Poirier, président du CECCE, « Une levée de terre, c’est un geste rempli d’espoir représentant l’engagement de notre Conseil à toujours vouloir offrir les meilleures installations pour l’épanouissement et le bien-être de celles et de ceux qui fréquentent nos écoles. L’événement d’aujourd’hui représente un pas de plus vers un avenir meilleur pour nos élèves. »

« Non seulement, l’École élémentaire catholique Sainte-Geneviève aura de nouveaux locaux, mais tout sera mis en place pour favoriser l’apprentissage à l’ère numérique » explique Bernard Roy, directeur de l’éducation au CECCE. « Pour favoriser la collaboration et le travail d’équipe, nous prévoyons l’aménagement des salles de classe reconfigurables. Ces endroits aérés et bien aménagés favoriseront la créativité des élèves. Rien ne sera épargné pour favoriser la réussite et le bien-être de chaque élève. »
 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.