Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

De nouvelles places en garderie au Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie à Pembroke

 

Le 9 juin 2017, PEMBROKE - Pendant l’année scolaire 2018-2019, les familles de Pembroke pourront bénéficier de 18 places additionnelles à La garderie Les petites mains située au Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie suite à un investissement de 1 058 757 $ du ministère de l’Éducation de l’Ontario. C’est l’annonce qu'a fait le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) et son partenaire, La garderie Les petites mains ce matin au Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie.

 Photo de groupe - Annonce de places en garderie - Pembroke

Les 26 places pour les bambins et les enfants préscolaires actuellement disponibles à la garderie du Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie sont présentement comblées. Grâce à ces fonds, 8 places additionnelles pour les enfants de 2,5 à 4 ans seront disponibles pour les familles de Pembroke. Ce financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario permettra également la création d’une salle pour 10 poupons âgés de 0 à 18 mois, un service qui viendra en aide aux familles de Pembroke avec de jeunes enfants qui demandent l’ajout de ce service depuis de nombreuses années.

Selon la présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, Johanne Lacombe, l’ajout de places en garderie est primordial pour la pérennité et l’épanouissement de la communauté francophone. « Les familles souhaitant une éducation catholique de langue française pourront compter sur des places additionnelles à La garderie les petites mains au Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie. Un bon départ dans un environnement de langue française dès un jeune âge assure une transition tout en douceur à l’école et favorise l’apprentissage et la réussite».

Pour sa part, le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, accorde beaucoup d’importance aux services de la petite enfance : « Les enfants de Pembroke sont entre bonnes mains à La garderie Les petites mains. Les apprentissages que les enfants auront amorcés seront soutenus à la maternelle et au jardin au Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie et tout au cours de leurs études afin que chaque élève, enrichi et animé par son identité catholique et francophone, chemine vers le développement de son plein potentiel, en devenant un penseur critique et créatif, un jeune adulte affirmé et épanoui, et un citoyen engagé et éthique. »

Afin d’accueillir des enfants additionnels à La Garderie Les petites mains, des travaux de construction seront à prévoir au cours de la prochaine année. Les besoins seront définis avec le partenaire et l’école, ensuite, les services des professionnels seront retenus. Selon les prochaines étapes, la construction pourrait commencer dès le printemps 2018 et se terminer pour la rentrée 2018, ou encore, en janvier 2019.

Le Centre scolaire catholique Jeanne-Lajoie accueille 508 élèves de la maternelle à la 6e année et 300 élèves de la 7e à la 12e année. Les inscriptions sont toujours possibles pour la prochaine rentrée scolaire. Veuillez communiquer avec l’école au 613 732-8302 pour un accompagnement personnalisé.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.