Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

De nouveaux locaux pour les Faucons de l’École secondaire catholique Franco-Cité

 Vendredi 29 août 2014 – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à l’inauguration des nouvelles installations sportives de l’École secondaire catholique Franco-Cité. C’est avec joie qu’à la suite de la cérémonie protocolaire, les invités ont pu visiter les nouveaux gymnases doubles et les salles d’entrainement qui s’y rattachent ainsi que 6 nouvelles salles de classe. L’ajout de ces gymnases fait de Franco-Cité l’école secondaire possédant le plus de surfaces de gymnase en Ontario.

« Le CECCE tient à offrir à ses élèves un environnement à la hauteur de leurs ambitions, de leurs défis, et de leurs rêves.  L’ajout de ces nouveaux gymnases leur donnera le goût de continuer à se dépasser et de s’épanouir », affirme Denis Poirier, président du CECCE. « Le CECCE peut compter sur de nouvelles installations sportives dont la qualité rejaillit sur notre mission : engager chaque élève à apprendre, à poursuivre ses rêves et à bâtir un monde meilleur. »

Rappelons que l’École secondaire catholique Franco-Cité est un des rares établissements scolaires à offrir un programme Sports-Études en Ontario. Grâce à un financement du ministère de l’Éducation et d’un partenariat avec le Ottawa Internationals Soccer Club, le projet de réaménagement des installations sportives de Franco-Cité,  d’une valeur totale de 7 millions de dollars, s’inscrit bel et bien dans la raison d’être des écoles catholiques du Centre-Est. 

« Nous sommes heureux de pouvoir à fournir à Franco-Cité des installations de haute qualité qui sont dignes du calibre des programmes offerts à l’école. Les installations vont bonifier nos programmes et permettre à nos élèves de perfectionner leur sport dans un milieu optimal » affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation au CECCE.

L’École secondaire catholique Franco-Cité offre le programme scolaire de la 7e à la 12e année à près de 1 300 élèves en plus d’un programme Sports-Études, un programme FOCUS football et des majeures hautes spécialisations en santé et bien-être et en sports.

Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

- 30 -

Informations :

Patrik Guillotte, Agent aux communications - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
Ligne téléphonique pour les médias : 613 746-3525

guillp@ecolecatholique.ca
www.ecolecatholique.ca

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.