Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Communiqués de presse 2012-2013

De nouvelles installations à l'École secondaire catholique Franco-Cité

Le 18 juin 2013 OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à la levée de la première pelletée de terre du projet d'agrandissement de l'École secondaire catholique Franco-Cité.

Ce projet d'agrandissement comprend deux ajouts distincts. En premier lieu, six nouvelles salles de classe seront ajoutées. La deuxième phase comprend la construction de deux gymnases doubles, 2 salles multifonctions dont un entrepôt et une conciergerie, vestiaires, salles de bain, ainsi que des locaux et bureaux pour les enseignantes et les enseignants. Ces ajouts permettront ainsi de mieux répondre à la croissance du nombre d'élèves inscrits à l'école Franco-Cité.

Cliquez ici pour lire la suite...


 

Budget 2013-2014 : 290,6 M$ pour la réussite et le bien-être de chaque élève

Mardi 18 juin 2012 OTTAWA -  Lors de sa dernière séance ordinaire du 4 juin, les conseillères et conseillers scolaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est ont approuvé un budget équilibré de 290,6 M$ pour la prochaine année scolaire. Ce budget représente une augmentation de 7,9 M$ (ou 2,8 %) par rapport à 2012-2013. Cette augmentation est directement liée avec la prévision d'une croissance de plus de 500 élèves dans les écoles catholiques du Centre-Est pour la prochaine rentrée scolaire.

Cliquez ici pour lire la suite...


 

Le CECCE, le conseil français possédant le plus d'ÉcoÉcoles en Ontario!

Le 7 juin 2013 OTTAWA - 17 écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont reçu la certification ÉcoÉcoles, ce qui place le CECCE en tête de liste comme conseil francophone ontarien ayant le plus d'écoles possédant la certification provinciale ÉcoÉcoles. L'année dernière, six écoles avaient obtenu cette certification, dont une école secondaire. Cette année, quatre écoles secondaires se sont certifiées.

Cliquez ici pour lire la suite...


 

 

L'Académie catholique Ange-Gabriel : gagnante du défi Pierre Lavoie Lève-toi et bouge!

Vendredi 7 juin 2013 OTTAWA - Ce printemps, 11 écoles catholiques du Centre-Est ont pris part au Défi Pierre Lavoie « Lève-toi et bouge » qui a eu lieu au mois de mai.

Des 63 écoles de l'Ontario qui ont participé au Défi, 5 d'entre elles ont été pigées au sort pour qu'elles puissent participer à la « Grande récompense ». Ainsi, les 15 et 16 juin prochain, 20 élèves de l'Académie catholique Ange-Gabriel se rendront au Stade olympique à Montréal pour une fin de semaine remplie de plaisir en tant que récompense pour avoir remporté le grand prix de la composante « Lève-toi et bouge! » du Grand défi Pierre Lavoie.

Cliquez ici pour lire la suite...


 

Au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, la Journée mondiale de l'environnement est célébrée tous les jours!

Le 5 juin 2013 OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a démontré son engagement envers l'environnement et le développement durable cet après-midi, à l'École élémentaire catholique Montfort, dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement.

Cliquez ici pour lire la suite...


Des rénovations bien méritées pour l’École élémentaire catholique Sainte-Anne

Le 14 mai 2013 OTTAWA — Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé ce matin, à la levée de la première pelletée de terre du projet de reconstruction et de rénovations de l’École élémentaire catholique Sainte-Anne.

Cliquez ici pour lire la suite...


 

 

Les écoles catholiques du Centre-Est ouvrent leurs portes aux élèves internationaux

Mercredi 27 mars 2013 OTTAWA – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) lance son tout nouveau programme d’accueil des élèves internationaux. Certaines écoles secondaires accueilleront des élèves de la 7e à la 12e année provenant d’autres pays pour venir séjourner au Canada dans un contexte éducatif.

Cliquez ici pour lire la suite...


 

Choix de noms pour les nouvelles écoles élémentaires à Notre-Dame-des-Champs et Barrhaven

Mercredi 27 mars 2013 OTTAWA –  À la séance ordinaire du Conseil des écoles catholiques du 26 mars 2013, les conseillères et conseillers scolaires ont choisi les noms des nouvelles écoles actuellement en construction dans les secteurs Notre-Dame-des-Champs et Barrhaven de la région de la capitale nationale.

Cliquez ici pour lire la suite...


 

Construction d'une nouvelle école secondaire catholique de langue française à Orléans

Le 11 janvier 2013 OTTAWA - Un nouveau projet de construction a été annoncé ce matin lors d'une conférence de presse à l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges. Le député provincial d'Ottawa-Orléans, Phil McNeely, a informé la communauté que le gouvernement de l'Ontario finance la construction d'une nouvelle école secondaire catholique de langue française à Orléans d'une somme de 20,6 millions.

Cliquez ici pour lire la suite...

 


Lancement d’une campagne de sensibilisation dans le cadre de la semaine de prévention de l’intimidation du CECCE

Lundi 19 novembre 2012 - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet avant-midi au lancement d’une campagne de sensibilisation « Ensemble, agissons! » à l’occasion de sa Semaine de prévention de l’intimidation.

Cliquez ici pour lire la suite...

 


Début de la construction d’une nouvelle école à Notre-Dame-des-Champs

Le 30 octobre 2012 – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé ce matin à la levée de la première pelletée de terre pour le projet de construction d’une nouvelle école élémentaire catholique à Notre-Dame-des-Champs. Une quarantaine de personnes se sont rassemblées afin de souligner le début des travaux de la nouvelle école qui ouvrira ses portes en août 2013. La nouvelle école élémentaire catholique de Notre-Dame-des-Champs sera située au 6280, chemin Renaud au sud d’Orléans.

Cliquez ici pour lire la suite...

 


Les francophones de Barrhaven auront droit à une troisième école élémentaire catholique de langue française

Le 24 octobre 2012 –  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à la levée de la première pelletée de terre pour le projet de construction d’une troisième école élémentaire catholique à Barrhaven. Une trentaine de personnes se sont rassemblées afin de souligner le début des travaux de la nouvelle école qui ouvrira ses portes pour la rentrée scolaire 2013-2014. L’école élémentaire catholique Barrhaven III sera située au 2450, chemin River Mist à Barrhaven. Le processus de consultation pour donner un nom officiel à la nouvelle école sera entamé vers le mois de janvier 2013.

Cliquez ici pour lire la suite...

 


Un prix BRAVO! pour la campagne « Grâce à moi » du CECCE


Mercredi 3 octobre 2012 - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a remporté un prix de mérite à l’occasion de la remise annuelle des Prix BRAVO! à Niagara Falls lundi soir. La campagne de valorisation et de sensibilisation du CECCE « Grâce à moi » a été reconnue dans la catégorie programme de communication pour les efforts de recherche, de planification, d’exécution et d’évaluation déployés par l’équipe des communications et relations communautaires du CECCE.

Cliquez ici pour lire la suite...

 


Nouvelles nominations à la direction au CECCE et dans une école élémentaire d’Orléans

Le mercredi 26 septembre 2012

OTTAWA –  De nouveaux changements à l’affectation des directions d’écoles et de services pour la prochaine année scolaire ont été approuvés lors de la séance ordinaire du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) du 25 septembre 2012.

Cliquez ici pour lire la suite...

 


Les élèves du CECCE toujours les meilleurs aux tests de l’OQRE

Le 12 septembre 2012

OTTAWA — Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est très fier des résultats obtenus par ses élèves lors des tests provinciaux administrés par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) au printemps dernier.

Cliquez ici pour lire la suite...

 


C’est la rentrée dans les écoles catholiques du Centre-Est

Lundi 27 août 2012  –  Mardi, c’est la rentrée pour près de 21 000 élèves de la maternelle à la 12e année qui franchiront les portes de l’une de 50 écoles catholiques du Centre-Est. Du côté des membres du personnel, ils sont présents dans les écoles dès aujourd’hui, afin de se préparer pour accueillir les élèves demain.

Cliquez ici pour lire la suite...

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.