Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Choix d’un nom pour la nouvelle école secondaire catholique à Fernbank

Le 28 mai, OTTAWA – À la séance régulière du 26 mai 2015, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a adopté un nom pour l’école secondaire catholique en construction dans le secteur Fernbank de Stittsville (Ottawa). Il s’agira de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais.

«La vie et l’œuvre de Paul Desmarais reflètent les valeurs d’innovation, de leadership et d’entrepreneurship : des valeurs importantes pour la communauté scolaire de la nouvelle école secondaire, affirme Bernard Roy, directeur de l’éducation du CECCE.»

En mars dernier, le Conseil avait demandé au comité du nom de consulter la communauté scolaire en lien avec l’éventuel nom de la nouvelle école secondaire. Une consultation par le biais d’un sondage a été effectuée auprès des membres du personnel et des parents, tutrices et tuteurs des élèves inscrits à la nouvelle école secondaire catholique Fernbank, dont les élèves de 6e, 7e et 8e années des écoles élémentaires nourricières et ceux du Collège catholique Franco-Ouest qui résident dans le secteur de la nouvelle école secondaire. 

«Le Conseil est heureux de la participation de la communauté scolaire et a été à son écoute durant le processus pour choisir le nom de la future École secondaire catholique Paul-Desmarais», affirme Denis Poirier, le président du Conseil.  «Il s’agit d’un excellent choix de la part de la communauté scolaire d’honorer ce grand Franco-Ontarien, homme d’affaires et philanthrope.»

Les élèves de la nouvelle École secondaire catholique Paul-Desmarais seront accueillis temporairement à l'École secondaire catholique Pierre-Savard à la rentrée 2015. Cette mesure est temporaire en attendant l'ouverture du nouvel immeuble en février 2016. Une proposition de programme spécialisé pour l’école, souvent appelée «concentration», sera présentée aux conseillères et conseillers scolaires en juin.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.