Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

C’est la rentrée des élèves des écoles catholiques du Centre-Est

Lundi 25 août 2014 – Demain, plus de 21 600 élèves de la maternelle à la 12e année franchiront les portes des 51 écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pour commencer une toute nouvelle année scolaire. Ils seront accueillis par plus de 2 450 membres du personnel qui préparent aujourd’hui leur arrivée afin d’assurer leur bien-être et leur réussite, tout au long de l’année.

Depuis la mi-août, les activités ont repris graduellement leur cours dans certaines écoles. Les élèves de l’École élémentaire catholique Bernard-Grandmaître ont repris la routine le 14 août dernier grâce à leur calendrier scolaire équilibré. Les élèves du secondaire qui font une concentration dans les métiers au Centre professionnel et technique Minto, pour leur part, ont commencé leurs cours le 19 août dernier.

« C’est sous le thème Croire que tout est possible que nous entamons une toute nouvelle année scolaire sous le signe de l’espoir, de la réussite et de la croissance » explique Bernard Roy, directeur de l’éducation au CECCE. En effet, la croissance d’effectifs prévue d’environ 480 élèves et la construction de deux écoles secondaires marqueront une autre année de croissance pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « Cette croissance est attribuable à la confiance que nous témoignent les parents en inscrivant leur enfant dans l’une de nos écoles. C’est valorisant de voir à quel point les parents apprécient les services offerts par le CECCE et ses écoles » de dire Denis Poirier, président du CECCE. Au dernier sondage effectué auprès des parents, plus de 94% affirmaient être satisfaits de l’école de leur enfant.

L’année scolaire 2013-2014 a été marquée par des travaux de construction d’importance pour plusieurs écoles du CECCE. 

À l’École élémentaire catholique Sainte-Anne dans la Basse-Ville, les travaux sont presque terminés et les enfants pourront bénéficier de locaux tout neufs et une école réaménagée suite à une démolition et une reconstruction partielle de l’ordre de 7,1 M$. La communauté sera invitée à constater d’elle-même la qualité des nouvelles installations en en octobre prochain lors de l’inauguration officielle de l’École élémentaire catholique Sainte-Anne.

Du côté de l’École secondaire catholique Franco-Cité, les élèves auront maintenant accès à l’ensemble des nouveaux locaux qui ont été construits au cours des derniers mois. L’établissement qui offre un programme Sports-Études a été bonifié de deux gymnases doubles ainsi que des locaux connexes, dont une salle d’entrainement et 6 salles de classe. Les sportifs et partenaires communautaires inaugureront ce nouvel ajout de 7 M$ le 29 août prochain.

Au cours des prochains mois, la pelle sera mise en terre pour la construction d’une nouvelle école secondaire catholique dans la communauté de  Fernbank, dans l’ouest  d’Ottawa.

Nouveauté 2014-2015

Suite au lancement de son Programme d’accueil des élèves internationaux en mars 2013, le CECCE se réjouit d’accueillir ses premiers élèves provenant de divers pays. Ceux-ci pourront bénéficier d’un accueil et d’un accompagnement extraordinaires dans l’une de trois écoles secondaires catholiques : Béatrice-Desloges, Franco-Cité et Pierre-Savard.

Dans 5 des 10 écoles qui offrent la prématernelle Petits pas à trois, les parents, tuteurs et responsables de garde pourront dès septembre prochain bénéficier de deux groupes de jeux par semaine pour les enfants de 0-6 ans. Les enfants seront encadrés des éducatrices de la petite enfance du programme Petits pas à trois à même les locaux adaptés des écoles en question.

Les quelque 400 élèves qui fréquentent l’école catholique de Stittsville passeront les portes d’un établissement avec un nom légèrement modifié. Suite à la canonisation du Pape Jean-Paul II au printemps dernier, l’école sera dorénavant nommée l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Paul II.

Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

- 30 -

Informations :

Céline Bourbonnais
Agente principale aux communications
Conseil des écoles catholiques du Centre-Est
Ligne téléphonique pour les médias : 613 746-3525
quesnc@ecolecatholique.ca
www.ecolecatholique.ca
 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.