Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles RÉSULTATS OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Bonne nouvelle en éducation: 64 nouvelles places disponibles dans les services à la petite enfance en français grâce à un investissement de la Ville d'Ottawa!

Le mardi 19 mars 2019, OTTAWA -  Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier d’annoncer qu’il pourra procéder à la bonification de ses services à la petite enfance, grâce à un financement de 360 000 $ octroyé par la Ville d’Ottawa. Cette annonce représente 64 nouvelles places qui seront disponibles dès avril, dans le programme de prématernelle francophone Petits pas à trois. Ces places seront réparties dans quatre écoles d’Ottawa, soit les écoles élémentaires catholiques Marius-Barbeau, Sainte-Bernadette, Reine-des-Bois et Saint-Jean-Paul II.

« Je suis fière de voir que la Ville d’Ottawa croit en ce programme hautement enrichissant, qui ne cesse de faire ses preuves depuis 2009. Il s’est d’ailleurs vu décerner le prix Mieux grandir de l’organisme Ottawa Child and Youth Initiative en décembre 2017. L’ajout de places dans ce programme entièrement francophone représente donc une excellente nouvelle, non seulement pour la communauté du CECCE, mais pour l’ensemble de la communauté francophone d’Ottawa et des environs », a affirmé la présidente du Conseil, Johanne Lacombe.

Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, ajoute pour sa part que « le CECCE cherche constamment à bonifier son offre de programmes pour les familles ayant des enfants d'âge préscolaire. Ainsi, par son ouverture à la communauté préscolaire, sa compétence et son engagement en ce qui a trait à la petite enfance, le Conseil et ses écoles sont en mesure de répondre aux besoins des familles francophones, en leur proposant un milieu bienveillant, empreint des valeurs catholiques et résolument ancré dans la transformation de l’expérience d’apprentissage ».

Petits pas à trois est un programme gratuit qui permet aux enfants de 3 ans de s'initier graduellement au milieu scolaire. Basé sur l'apprentissage par le jeu, le programme respecte le rythme et les intérêts des enfants en leur offrant des occasions de découvrir, de s'épanouir et de grandir tout en jouant. Actuellement, Petits pas à trois est offert dans 11 écoles du CECCE, accueillent un total de 176 enfants.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.