Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Baccalauréat international et Design à la nouvelle école secondaire catholique à Orléans

Ottawa, le 24 février 2016 – À compter de la prochaine rentrée scolaire, les élèves du secondaire de l’est de la ville d’Ottawa auront quelques options de plus! En effet, les conseillères et conseillers scolaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont approuvé, hier soir, la mise en oeuvre d’une concentration en design ainsi que du programme baccalauréat international pour la nouvelle école secondaire catholique à Orléans.

 

Ces deux programmes ont été retenus suite à de nombreuses consultations qui ont été entreprises auprès des élèves, du personnel enseignant, des conseils d’école et des parents afin d’identifier leurs besoins et leurs souhaits. La concentration en design englobe des éléments très populaires ressortis lors des consultations, notamment la technologie, la création, la robotique, le génie et l’architecture. Le programme du baccalauréat international sera offert aux élèves et ses composantes seront intégrées, flexibles et personnalisées aux clientèles étudiantes.

 

« L’aspect création, conception et fabrication dans un environnement qui intègre la pensée critique et les nouvelles technologies s’insèrent très bien dans le profil de sortie de l’élève qui veut que chaque élève développe son plein potentiel en devenant un penseur critique et créatif, un jeune adulte affirmé et épanoui et un citoyen engagé et éthique », explique Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE. « En plus de la concentration en design et du bac international, les élèves pourront profiter d’une gamme d’activités qui contribueront à leur épanouissement et leur bien-être, dont les sports, les arts et les activités culturelles ».

 

Cette concentration et ce programme permettront aux élèves d’obtenir une formation spécialisée et d’approfondir leurs connaissances dans un domaine qui les passionne. « Les écoles du CECCE offrent des programmes spécialisés dans le but de répondre aux besoins des élèves, des parents et de la communauté. L’offre de ces deux programmes à la nouvelle école secondaire d’Orléans permettra aux élèves de s’engager dans leurs apprentissages et poursuivre leurs rêves », affirme Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

 

La nouvelle école secondaire catholique à Orléans accueillera ses premiers élèves de la 7e à la 10e année dès la rentrée 2016.

 

 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.