Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

4 élèves du CECCE remportent des médailles aux Olympiades de compétences technologiques de l’Ontario

 

Le jeudi 11 mai 2017, OTTAWA - Lors de la 28e édition des Olympiades de compétences technologiques de l’Ontario qui se sont tenues à Toronto du 1er au 3 mai 2017, quatre élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont remporté des médailles dans leurs épreuves respectives dont deux médailles d’or.

Trois élèves du Centre professionnel et technique Minto du CECCE ont remporté des médailles. Karl-André Cousineau a obtenu la médaille d’or en réfrigération. Olivier Séguin a décroché la médaille d’argent en installation électrique et Jacob Parent s’est mérité la médaille de bronze en plomberie.

De plus, le classement d’un élève du Collège catholique Samuel-Genest lui a réservé une place aux 23es Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui auront lieu à Winnipeg au Manitoba du 31 mai au 3 juin prochain.  C’est en remportant la médaille d’or en dessin industriel CAO que Nicholas Effenberger s’est taillé une place à cette compétition nationale.

Durant ces Olympiades, des élèves du secondaire et du postsecondaire de partout en province se sont affrontés dans des épreuves variant des domaines de la plomberie et la menuiserie jusqu’à l’animation 3D et le design de mode. 32 élèves du CECCE ont participé à cette compétition organisée par l’organisme Compétences Ontario.  

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, est d’ailleurs très fière de la participation des élèves à cette compétition. « Toutes mes félicitations aux élèves médaillés. Les métiers et les compétences technologiques ont leur place dans les écoles du CECCE. C’est pour cela que Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est fier d’offrir des programmes spécialisés au secondaire qui permettent aux élèves de découvrir leurs passions et de développer leurs talents et aptitudes. C’est en participant à des compétitions provinciales et nationales comme les Olympiades de compétences technologiques que les élèves peuvent mettre en pratique ces aptitudes et mieux se préparer pour leur avenir » de conclure, madame Lacombe.

« Bravo au personnel des écoles catholiques du Centre-Est qui contribue à l’enseignement des métiers et des compétences technologiques ainsi qu’à la formation spécialisée des élèves dans ces domaines pertinents. Lorsque des élèves du CECCE se méritent des distinctions provinciales comme celles-ci, elles sont partagées avec les enseignantes et enseignants qui passent d'innombrables heures à préparer les élèves à faire partie de la main-d’oeuvre demain  » affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CECCE.  

Chef de file reconnu pour la transformation de l’expérience d’apprentissage, l’excellence et la bienveillance de ses écoles catholiques et sa synergie avec la communauté, le CECCE, avec plus de 22 600 élèves fréquentant 42 écoles élémentaires, 12 écoles secondaires et une école pour adultes, est le plus grand réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec. Les élèves du CECCE obtiennent les meilleurs résultats en province, et 96 % d’entre eux obtiennent leur diplôme.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.