Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

1 200 jeunes du secondaire s’affrontaient lors des Jeux du Réseau des élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Le 10 mai 2018, OTTAWA - Aujourd’hui, plus de 1 200 élèves en provenance des écoles secondaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) se sont rassemblés à l’École secondaire catholique Garneau afin de prendre part aux premiers Jeux du Réseau des élèves. Il s’agissait d’une journée de compétitions amicale où les élèves de la 9e à la 12e année provenant des douze écoles secondaires du Conseil compétitionnaient entre eux dans un cadre à la fois festif et pédagogique.

Au cours de la journée, les élèves se sont affrontés dans 35 différentes compétitions de natures diverses telles que sportives, académiques, culturelles, artistiques et pastorales. En plus des traditionnelles compétitions sportives, on y retrouvait entre autres un épelle-thon, un défi de robotique, une compétition d’art culinaire, une course de mini-voitures solaires, et une foule d’autres épreuves des plus intéressantes.

Cette journée de compétitions prenait fin avec une cérémonie de clôture où cinq prix ont été remis dont trois trophées pour les trois premières positions au classement global, un trophée pour le meilleur esprit d’équipe-école et un trophée pour la francophonie.

« Les élèves qui ont participé aujourd’hui célébraient leur appartenance à la culture franco-ontarienne et démontraient leur prise de conscience envers la responsabilité qui leur incombe de s’impliquer dans leur communauté. » affirme Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. « L'objectif des Jeux du Réseau des élèves, les premiers en leur genre au sein du Conseil, consistait d’ailleurs à rassembler les jeunes pour promouvoir l’esprit d’équipe de leur école, mettre au défi leurs habiletés et leur savoir faire tout en favorisant leur construction identitaire francophone et catholique » ajoute-t-elle.

« Les Jeux du Réseau sont un excellent exemple de la transformation de l’expérience d’apprentissage » mentionne Réjean Sirois, directeur de l’éducation. « Ces Jeux visent d’ailleurs à inculquer les valeurs de leadership et de bien-être aux élèves afin de leur permettre de devenir des citoyens engagés, affirmés et épanouis dans leur communauté. »

 
Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.