Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Un nouveau dôme sportif à l'École secondaire catholique Paul-Desmarais en partenariat avec les Sooners d'Ottawa

Le 30 octobre 2018, OTTAWA – Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) concrétise son partenariat avec le club de football des Sooners d’Ottawa, en soulignant le début des travaux qui mèneront à la construction du futur dôme sportif à l’École secondaire catholique Paul-Desmarais. Pour l’occasion, la communauté scolaire du CECCE et les Sooners d’Ottawa, entourés de leurs partenaires, ont procédé à une première pelletée de terre symbolique cet après-midi, sur le site où le nouveau dôme sportif sera construit et dont l’ouverture est prévue en mai 2019.

La présidente du Conseil, Johanne Lacombe, insiste quant à elle sur l’importance du partenariat qui allie le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est et le Club de football des Sooners d’Ottawa : « Grâce au travail acharné de nos précieux partenaires, dont le Club de football des Sooners d’Ottawa, sans qui ce projet n’aurait pas pu voir le jour, l’École secondaire catholique Paul-Desmarais se démarquera parmi les écoles de la région, alors qu’elle se verra offrir des installations de haute qualité à ses élèves, mais également à l’ensemble de la communauté de Stittsville. Je souhaite également remercier le conseiller municipal, monsieur Shad Qadri, pour son appui et ses judicieux conseils, tout au long du processus. »

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est accueille la construction d’un nouveau dôme sportif, qui permettra à la communauté scolaire d’y pratiquer, tout au long de l’année, une multitude de sports. D’ailleurs, le Conseil prévoit effectuer une consultation publique auprès des familles d’ici la fin de l’année, dans le but de mettre en place des programmes sportifs adaptés aux intérêts des élèves. Le Conseil a également à coeur la santé mentale et physique de ses élèves, ainsi que leur bien-être. Il se fait donc un point d’honneur de leur offrir les installations appropriées pour promouvoir et encourager, notamment, la pratique régulière de l’activité physique », exprime Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

En outre, la taille du terrain de football en gazon synthétique du futur dôme sportif sera conforme aux dimensions d’un terrain de la Ligue canadienne de football (LCF), pour répondre aux besoins des Sooners d’Ottawa. Dotée d’une architecture moderne, cette structure sportive sera par la suite agrémentée de végétation afin que le tout s’harmonise avec l’environnement actuel.

La directrice de l’École secondaire catholique Paul-Desmarais, Annie Touchette, est tout à fait enchantée de voir un projet d’envergure comme celui-ci devenir réalité : « Je suis fière de voir fleurir cette jeune école, qui a ouvert ses portes il y a moins de trois ans. Par sa contribution à ce projet, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est fait encore une fois preuve qu’il est à l’écoute des besoins de sa communauté, alors que la population francophone de l’ouest d’Ottawa est en pleine croissance. Les élèves se réjouissent à l’idée qu’ils pourront profiter de ces nouvelles installations sportives dès le printemps prochain. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.