Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une nouvelle école catholique de langue française à Arnprior

Le 5 novembre 2015, OTTAWA - Suite à l’annonce du financement de 498 M$ du ministère de l’Éducation de l’Ontario pour la construction ou pour la réfection d’écoles, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est fier de confirmer l’obtention d’un financement pour une nouvelle école élémentaire catholique de langue française à Arnprior d’une capacité d’accueil de 250 élèves.

Celle-ci permettra d’offrir une éducation catholique de langue française aux élèves qui n’ont présentement pas accès à une école de langue française dans leur région. L’école élémentaire catholique la plus proche est celle de Saint-Rémi à Kanata qui est située à près de 50 km d’Arnprior. En raison de sa distance, celle-ci n’accueille que 18 élèves en provenance de cette région bien qu’habitent sur ce territoire plus de 265 enfants qui ont un droit constitutionnel à une éducation catholique de langue française.

 

Le CECCE prévoit également un service de garde en y construisant une garderie pour 36 enfants.

 

Le président du CECCE, Denis Poirier, se réjouit de cette annonce : « Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est heureux de pouvoir bâtir une nouvelle école dans la région d’Arnprior. Les familles auront accès à une école dans leur communauté et n’auront plus à voyager de grandes distances pour obtenir une éducation catholique de langue française pour leurs enfants. En plus de l’école de la maternelle à la 8e année, la garderie vient bonifier les services offerts pour répondre aux besoins réels des familles. »

 

« Les élèves qui fréquenteront cette nouvelle école et leurs parents pourront être fiers d'être les premiers bâtisseurs de cette nouvelle communauté scolaire. Les élèves pourront bénéficier d’une excellente éducation catholique, en français, laquelle leur assurera un bilinguisme durable et qui les amènera à poursuivre leurs rêves » de rajouter Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE.

 

Le CECCE prévoit l’achat d’un terrain de 6 acres qui permettra la construction de l’école. La communauté aura l’occasion de se prononcer lors de consultations publiques en lien avec le secteur de fréquentation qui sera à définir pour cette école. L’ouverture de cette école est prévue en août 2017.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.