Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Leïla Simplice élue comme nouvelle conseillère scolaire au CECCE

Le 4 avril 2018, OTTAWA –  Plus d’une centaine d’élèves des écoles secondaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont fait entendre leur voix, aujourd’hui, à l’hôtel de ville d’Ottawa. Ils ont choisi de faire confiance à Leïla Simplice de l’École secondaire catholique Pierre-Savard pour représenter l’ensemble des élèves du CECCE à la table politique du Conseil. Leïla Simplice succèdera donc à Pablo Mhanna-Sandoval.

Cette année, six élèves convoitaient le poste d’élève conseiller. Comme le veut la tradition, ils ont eu la chance de prononcer un discours à saveur électorale en début de journée et répondre aux questions des élèves afin de gagner le vote de leurs pairs. Leïla Simplice représentera les élèves aux séances ordinaires du Conseil et contribuera à l’évolution de la mission éducative du CECCE pour l’année scolaire 2018-2019 et 2019-2020.

La présidente du CECCE, Johanne Lacombe, est très reconnaissante de l’implication des élèves dans le processus d’élection de l’élève conseiller. « Le Conseil est convaincu que l’élève doit être au coeur des décisions qui auront une influence sur son parcours scolaire. En tant que présidente, je suis fière de voir que les élèves de 10e année accordent, chaque année, un intérêt particulier à cet exercice démocratique. Il faut dire que les élèves conseillers jouent un rôle majeur dans l’organisation, car ils font le pont entre le Réseau des élèves et la table politique du Conseil. Ils investissent leur temps et leur énergie pour défendre les intérêts des quelque 23 500 élèves du CECCE. »

Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, souhaite la bienvenue à la nouvelle élève conseillère. « Je suis certain que Leïla fera un travail remarquable pour représenter les élèves du Conseil. Je profite également de l’occasion pour remercier l’élève conseiller sortant, Pablo Mhanna-Sandoval, qui aura laissé sa marque au CECCE. Le Conseil admire sa détermination à partager son amour de la francophonie. Son travail a inspiré bon nombre d’élèves à s’engager dans leur milieu pour faire une différence. Merci Pablo pour ton implication dans l’éducation catholique francophone! »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.