Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

2e édition des Jeux du Réseau du CECCE: un succès sur toute la ligne

Le jeudi 23 mai 2019, OTTAWA - Plus de 1 000 élèves de la 9e à la 12e année se sont rassemblés tout au long de la journée, ce jeudi 23 mai, à l’École secondaire catholique Garneau, dans le cadre d’une journée de compétitions amicales entre les treize écoles secondaires du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE).

Les élèves ont concouru lors d’une trentaine de compétitions de nature sportive, académique, culturelle, artistique et pastorale. Il y en avait pour tous les goûts et tous les talents. En plus des traditionnelles compétitions, comme celles de soccer, de baseball ou encore de mathématiques, des disciplines aussi originales qu’intéressantes ont permis aux élèves de se mesurer à leurs pairs des différentes écoles secondaires, le tout dans un climat chaleureux et festif. Entre autres, se sont tenus un épelle-thon, un défi de pétanque, une compétition d’art culinaire, du Quidditch, mais aussi des olympiades des sciences, une évasion pastorale et une foule d’autres épreuves des plus stimulantes.

Johanne Lacombe, présidente du CECCE, s’est réjouie de voir l’effervescence dans laquelle se sont retrouvés les nombreux élèves pour prendre part aux compétitions. « Ces jeux sont une belle occasion pour les élèves de se surpasser et de repousser leurs limites personnelles, de vivre des expériences uniques et de fraterniser avec leur communauté scolaire des écoles catholiques du Centre-Est », a-t-elle déclaré.

La journée s’est terminée avec une cérémonie de clôture où cinq prix ont été remis: trois trophées pour les trois premières positions au classement global, un trophée pour le meilleur esprit d’école et un trophée pour l’esprit francophone.

Pour Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CECCE, l’objectif des Jeux du Réseau des élèves, qui est de rassembler les jeunes pour promouvoir l’esprit d’équipe de leur école, développer leurs habiletés et leur savoir-faire tout en favorisant leur construction identitaire francophone et catholique, a été atteint. « C’est magnifique de voir cette synergie entre les élèves qui donnent leur maximum dans des domaines si variés, en faisant preuve d’esprit d’équipe et de leadership. Un tel événement participe grandement au développement du plein potentiel des élèves qui peuvent ainsi se dépasser dans un contexte qui, tout en étant compétitif, est avant tout amical. L’expérience qu’elles et qu’ils auront vécue aujourd’hui en dehors de leurs salles de classe est un bon exemple des initiatives des écoles du Conseil, pour rapprocher les élèves et renforcer leur sentiment d’appartenance ».

Les Jeux du Réseau des élèves du CECCE, qui en étaient à leur 2e édition, ont mobilisé une centaine de membres du personnel, ainsi que de nombreux membres de la communauté scolaire, sans qui un tel événement n’aurait pu être réalisé avec autant de succès.

M. Réjean Sirois, directeur de l’éducation, M. Martin Laporte , gestionnaire de projets en construction identitaire, M. Marc Bertrand, surintendant de l’éducation, M. Robert Rainboth, conseiller scolaire.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.