Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Cheminement scolaire

Écart entre les garçons et les filles

 La réduction des écarts de réussite, dont celui entre les garçons et les filles, constitue une priorité au CECCE. Celui-ci observe en effet, ici et ailleurs dans le monde, que le rendement des filles est généralement supérieur à celui des garçons. Ceci dit, dans les écoles du Centre-Est, le personnel s’efforce de mettre en place diverses stratégies pour assurer une meilleure réussite des élèves tout en visant à diminuer l’écart entre les filles et les garçons.

Au cours des dernières années, les efforts du conseil en ce sens ont porté leurs fruits. Aux tests de l’OQRE de 3e et de 6e années, l’écart entre les garçons et les filles fréquentant une école du CECCE est généralement inférieur à ce qui est observé ailleurs dans la province. De plus, l’écart de rendement entre ces deux groupes pour le Test provincial de compétences linguistiques est passé de 9 points de pourcentage en 2011 à 4 points de pourcentage pour l’année en cours. À titre comparatif, dans l’ensemble de la province, cet écart est demeuré plus important tout au long de la même période, variant entre 10 et 13 points de pourcentage. Alors que pour le Test provincial de mathématiques du cours théorique, les garçons et les filles ont davantage obtenu un rendement similaire, le cours de mathématiques appliqué a favorisé généralement les garçons au cours des dernières années. Petit à petit, le conseil a assisté à une réduction de l’écart du  rendement entre ces deux groupes pour le cours de mathématiques appliqué, de sorte que le Centre-Est a affiché des résultats comparables en matière de rendement en 2015.

 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.