J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.
Pour toutes les mises à jour concernant les négociations avec les unités syndicales, cliquez ici.

Capsules nouvelles

La réunion du personnel en nature à l'école Jeanne-Lajoie

Les membres du personnel de l’école Jeanne-Lajoie au pavillon élémentaire se sont rassemblés pour une première fois afin de vivre une réunion du personnel en forêt. C’est grâce à plusieurs comités et à leurs visions similaires que cette réunion a été organisée.  Les comités suivants ont participé à l'organisation de la réunion: le comité du développement durable, le comité d’enracinement autochtone, le comité des classes extérieures et les deux praticiennes de la Classe en Nature. L’objectif de cette réunion était d’informer la grande équipe pédagogique du développement des projets en nature déjà entamés et des nouveaux projets à venir. 

Plusieurs initiatives prennent forme à l’école Jeanne-Lajoie. Le désir de cette équipe est de former des éco-citoyens engagés et enracinés dans leur communauté. De plus, c’est d’offrir un milieu scolaire axé sur le bien-être pour tous. Nous constatons qu’après avoir vécu la pandémie, des éléments essentiels s’imposent au milieu scolaire. Prendre le temps pour se recentrer par la simplicité qui nous entoure, redécouvrir les valeurs de nos ancêtres et de leurs enseignements, bénéficier de la nature qu’offre gratuitement Mère la Terre et nourrir le bien-être de tous.

Dès l’année scolaire 2022-2023, tous les élèves du préparatoire auront la chance de vivre de belles expériences au sein de la Classe en Nature.  Une plage horaire sera à la disposition de l’équipe pédagogique PMJE, où les groupes-classes pourront bénéficier de l’accompagnement d’une praticienne en nature.

Depuis les dernières années, la grande famille de Jeanne-Lajoie a eu l’honneur de travailler en collaboration avec plusieurs personnes clés au CECCE.  Selon la langue algonquine, nous disons Miigwetch aux gens qui croient en un avenir meilleur pour nos apprenants ainsi que notre équipe-école: Natacha Medugno (SSA), France Goulard (surintendante), Nathalie Bélanger (direction), Valérie Payeur (direction adjointe), Patricia Loranger (direction adjointe par intérim), Carole Métivier (directrice de la garderie Les Petites Mains).

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.