Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles INFOS NÉGOCIATIONS Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Cinq élèves du CECCE iront à la finale nationale d'Épelle-Moi Canada à Toronto

Le 23 mars dernier, 28 élèves des conseils scolaires catholique et public ont participé à la finale locale du concours Épelle-Moi Canada à Orléans. Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est fier de compter parmi les finalistes du concours, cinq de ses élèves. Romy D. Sanscartier, de l’École élémentaire catholique Le Source et Mélissa McDonald de l’École secondaire catholique Garneau ont remporté la première place des cycles moyen et intermédiaire. Jérémie Astrid Echao de l’École élémentaire catholique Alain-Fortin, Sophie Knight de l’École élémentaire catholique Saint-Joseph d’Orléans et Serena Haber de l'École secondaire catholique Garneau ont pour leur part remporté la troisième place des cycles respectifs primaire, moyen et intermédiaire lors de cette finale locale. Grâce à leur performance exceptionnelle, les finalistes auront la chance de participer à la finale nationale d’Épelle-Moi Canada qui se déroulera à Toronto, le 5 mai prochain.

Le CECCE est fier de s’associer à Épelle-Moi Canada pour une troisième année, une compétition qui permet aux élèves d’affiner leurs compétences linguistiques dans un contexte riche et unique, en plus de développer leur sentiment de fierté envers la langue française. Le CECCE tient également à féliciter tous les élèves qui ont relevé le défi d’apprendre l’épellation de pas moins de 400 mots. Le Conseil a beaucoup de chance de compter dans sa communauté scolaire, des élèves qui partagent l’amour de la langue française et qui saisissent toutes les occasions pour se perfectionner.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2019. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.