Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
Inscrire mon enfant Nous joindre

Autodépistage et isolement

DÉPISTAGE ET GESTION DES CAS

Vous trouverez ci-dessous, les détails concernant l'autodépistage obligatoire et l'information concernant la gestion des cas, selon les mesures du ministère de la Santé de l'Ontario publiées le 9 mars 2022.

TESTS RAPIDES DANS LES ÉCOLES

Des tests rapides sont disponibles dans les écoles pour les élèves et le personnel qui présentent des symptômes. En l'absence de tests RPC, deux tests rapides effectués à une intervalle de 24 heures sont dorénavant équivalent à un test RPC afin de démontrer l'absence de COVID-19 et être en mesure revenir à l'école. 


AUTODÉPISTAGE QUOTIDIEN DE LA COVID-19 OBLIGATOIRE

La confirmation quotidienne du dépistage sur place pour tous les élèves et le personnel n'est plus nécessaire. Le personnel et les élèves doivent continuer à s'autodépister chaque jour avant d'aller à l'école en utilisant l'outil de dépistage de la COVID-19 dans les écoles et les services de garde d’enfants (version PDF).

Période d’isolement pour les personnes qui ont obtenu un résultat positif à un test et celles qui présentent des symptômes de la COVID-19 

Période d’isolement

Population 

5 jours après la date du prélèvement de l’échantillon ou de l’apparition des symptômes (si cette date est antérieure)


 
  • Personnes entièrement vaccinées

  •  Enfants de moins de 12 ans

10 jours après la date du prélèvement de l’échantillon ou de l’apparition des symptômes (si cette date est antérieure)

  • Personnes de 12 ans ou plus qui ne sont pas entièrement vaccinées 

  • Personnes immunodéprimées

  • Personnes hospitalisées pour une maladie liée à la COVID-19 (ou à la discrétion de l’unité de prévention et de contrôle des infections de l’hôpital) 

  • Personne qui réside dans un milieu à risque élevé

Voyages à l'international

Voyages à l'extérieur du Canada 

 

Le port d’un masque bien ajusté dans tous les lieux publics (y compris les écoles et les services de garde) est requis pendant les 14 premiers jours suivant le retour au Canada d’un voyage à l’international, conformément aux exigences en matière de voyages actuelles.

Si vous avez des questions sur la non-conformité liée aux voyages internationaux : Appelez l'Agence de la santé publique du Canada (1-833-784-4397).

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2022. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.