J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Mai 2013

Des rénovations bien méritées pour l’École élémentaire catholique Sainte-Anne

 

Le 14 mai 2013 OTTAWA — Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé ce matin, à la levée de la première pelletée de terre du projet de reconstruction et de rénovations de l’École élémentaire catholique Sainte-Anne.

Cette école bâtie en 1955, bénéficie de ses premières rénovations depuis 1973. La construction d’une nouvelle section représente la première de trois phases de construction dont bénéficiera l’école. Dans la deuxième phase, des rénovations seront apportées à la section qui fut construite en 1973 et, en troisième phase, on démolira la section datant de 1955.

« L’École élémentaire catholique Sainte-Anne est la seule école catholique de langue française dans le secteur du Centre-Ville, de la Côte-de-Sable et de la Basse-Ville d’Ottawa. Sainte-Anne, c’est un véritable pilier pour la communauté francophone du secteur Rideau-Vanier », a affirmé André Ouellette, président du CECCE. « Cet agrandissement est bien plus qu’une nécessité, mais aussi une promesse de continuer à offrir à cette communauté, une éducation catholique de langue française exemplaire. »

Les changements qui seront apportés à l’école permettront aux familles de cette communauté ainsi qu’aux élèves de profiter des bienfaits d’une garderie indépendante, un gymnase simple, une bibliothèque, 6 nouvelles salles de classe, un local qui servira de classe spécialisée, une salle ressource et une salle d’informatique. « Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est est particulièrement fier de ce projet de reconstruction puisqu’il évoque la volonté de continuer à améliorer nos installations et à innover pour mieux répondre aux besoins des communautés », a déclaré Bernard Roy, directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.  

La fin des travaux est prévue pour octobre 2014.

L’école élémentaire catholique Sainte-Anne offre une éducation catholique de langue française à 169 élèves de la maternelle à la 6e année. L’école offre également le programme « Petits pas à trois », une prématernelle pour les enfants de trois ans.

Avec près de 21 000 élèves fréquentant 39 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau canadien d’écoles de langue française à l’extérieur du Québec.

 

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.