J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas de compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Juin

De nouvelles installations à l'École secondaire catholique Franco-Cité

Le 18 juin 2013 OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a procédé cet après-midi à la levée de la première pelletée de terre du projet d'agrandissement de l'École secondaire catholique Franco-Cité.

Ce projet d'agrandissement comprend deux ajouts distincts. En premier lieu, six nouvelles salles de classe seront ajoutées. La deuxième phase comprend la construction de deux gymnases doubles, 2 salles multifonctions dont un entrepôt et une conciergerie, vestiaires, salles de bain, ainsi que des locaux et bureaux pour les enseignantes et les enseignants. Ces ajouts permettront ainsi de mieux répondre à la croissance du nombre d'élèves inscrits à l'école Franco-Cité. Notons que le nombre d'élèves a passé de 1073 élèves lors de l'année scolaire 2008-2009 à plus de 1365 élèves inscrits pour l'année scolaire 2013-2014.

Les derniers travaux de construction effectués à l'École secondaire catholique Franco-Cité remontent à 2011, lors de la construction d'un terrain de soccer synthétique. Tout comme ces dernières rénovations, l'ajout des deux gymnases doubles favorisera l'enseignement sportif. Rappelons que l'École secondaire catholique Franco-Cité offre le programme Sport-Études, la Majeure haute spécialisation en santé bien-être ainsi que le programme Action-Santé.

« Ce projet de construction permettra non seulement à tous ces jeunes sportifs de pratiquer leur sport dans les meilleures installations en ville, mais aussi, l'agrandissement de l'école permettra d'accueillir encore plus d'élèves à Franco-Cité, une école qui, depuis quelques années, déborde tout simplement » a affirmé André Ouellette, président du CECCE.

Les nouvelles classes pourront être emménagées en hiver 2013 et les gymnases seront complétés au printemps 2014. « Je suis heureux que nous puissions offrir à nos élèves davantage d'espaces afin qu'ils pratiquent les sports qui les passionnent. Ce projet représente la particularité de notre conseil scolaire catholique de langue française et le dévouement des membres du personnel scolaire de notre conseil à vouloir offrir aux élèves la meilleure éducation possible tout en prenant compte de ce qui les anime et les passionne » a déclaré Bernard Roy, directeur de l'éducation au CECCE.

Ce projet, d'ordre de 7 M$, sera réalisé en partie grâce à un partenariat avec le Ottawa Internationals Soccer Club. Ce partenariat, qui fut officiellement dévoilé lors de la cérémonie protocolaire, appuiera le CECCE pour offrir aux élèves de l'École secondaire catholique Franco-Cité les installations requises pour leur épanouissement.

Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2024. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.