Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une nouvelle conseillère scolaire au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est

Le 26 octobre 2017, OTTAWA - Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) est heureux d’annoncer la nomination de Valérie Assoi à titre de conseillère scolaire représentant les secteurs Baie, Rideau-Vanier, Somerset, Kitchissippi et Capitale, au sein du CECCE. Elle assurera le remplacement de Diane Doré, qui après de longues années à représenter les familles de sa circonscription, se retire de son poste de conseillère scolaire pour profiter d’une retraite bien méritée. Madame Assoi entrera en fonction le 5 décembre prochain lors de la réunion annuelle de l’organisation.

Les membres du Conseil ont voté pour Valérie Assoi, femme de carrière, pour ses compétences et ses valeurs en ce qui a trait à la francophonie et la catholicité qui cadrent parfaitement avec les orientations et les besoins du CECCE.

​Valérie Assoi est une femme fonceuse et assoiffée de nouveaux défis. Détentrice d’une maîtrise en Résolution de conflits et d’un baccalauréat en Administration des affaires, elle possède des compétences hors pair pour la planification, l’organisation et la gestion des dynamiques de groupe. Ses 10 ans d’expérience en coordination de programmes et en développement communautaire font d’elle une candidate très qualifiée pour le poste. D’ailleurs, elle a toujours été très impliquée dans le domaine de l’éducation.

La nouvelle conseillère scolaire fait partie de plusieurs groupes d’équité, et s’intéresse particulièrement au plan d’action pour l’équité en matière d’éducation de l’Ontario, ainsi qu’à la stratégie ontarienne pour le bien-être en milieu scolaire. Madame Assoi est une citoyenne engagée, qui se dévoue à plusieurs associations communautaires. Entre autres, elle est membre de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et du conseil d'administration du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO). Créative, analytique, innovatrice et ouverte d’esprit, elle saura amener le Conseil plus loin, vers la réalisation de nouveaux accomplissements.

Johanne Lacombe, présidente du CECCE, se dit très enthousiaste de travailler étroitement avec Valérie Assoi et la félicite pour son intérêt envers la communauté scolaire des secteurs Baie, Rideau-Vanier, Somerset, Kitchissippi et Capitale. « Je souhaite la bienvenue à Madame Assoi au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. Je suis convaincue qu’elle saura relever les nouveaux défis avec professionnalisme et intégrité. »

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est tient également à féliciter Madame Diane Doré pour ses années d’implication hautement applaudie par les membres du Conseil et de l’administration. Femme chef de file, elle aura contribué à l’amélioration de la qualité de vie dans sa communauté. Elle aura certainement laissé sa marque, notamment pour son implication dans des projets tels que l’ouverture récente de la nouvelle école élémentaire catholique au coeur d’Ottawa.

Cette fière citoyenne de Vanier, a été conseillère municipale à Vanier dans les années 1990 et présidente fondatrice du Muséoparc Vanier. Elle était également conseillère scolaire au CECCE depuis 2003, où elle a été présidente de 2008 à 2010. Elle a également siégé au conseil d’administration de la Fondation des écoles catholiques du Centre-est, en plus de s’impliquer dans maintes autres organisations. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le CECCE a eu une énorme chance de compter madame Doré au sein de  de son organisation , et lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.