Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Un réel succès pour la 2e édition de la Course des Patriotes à l’École secondaire catholique Paul-Desmarais

Le 30 octobre 2017, OTTAWA - L’École secondaire catholique Paul-Desmarais a su faire revivre aux élèves et familles l’événement à saveur communautaire tant attendu: la fameuse Course des Patriotes 2017, qui se déroulait samedi matin à Stittsville.

Cet événement d’envergure avait comme mandat de promouvoir la santé et l’activité physique chez les jeunes de toute la communauté de l’ouest d’Ottawa. Au-dessus de 700 participants, dont le personnel scolaire, les élèves et les parents, se sont réunis sur le Sentier transcanadien pour courir ou marcher un 2 km en famille, un 5 km ou un 10 km. D’ailleurs, plusieurs des coureurs étaient déguisés, afin de célébrer l’Halloween qui arrive à grands pas, rendant la course bien plus amusante et farfelue pour les participantes et participants.   

« Cette deuxième édition de la course était une occasion pour tous les participants de contribuer à une cause communautaire tout en permettant aux élèves de bouger et faire de l’activité physique comme le veut si bien le mandat premier de la Course des Patriotes. Je remercie d’ailleurs le conseiller municipal Shad Qadri d’avoir participé à l’événement et d’avoir donné le coup d’envoi aux coureurs » lance Johanne Lacombe, présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Mme Lacombe était ravie du si haut taux de participation. « C’est impressionnant de constater les résultats qui découlent des efforts et de la collaboration de la communauté qui s’unit pour bâtir un monde meilleur. »

Pour l’occasion, les participants étaient invités à apporter des denrées alimentaires qui seront remises aux comptoirs d’alimentation de l’ouest d’Ottawa, dont la banque alimentaire de Stittsville. Une quantité phénoménale de denrées non périssables ont été amassées grâce à la générosité des participants.

Réjean Sirois, directeur de l’éducation au CECCE, affirme que: « Ce projet communautaire reflète les valeurs du Conseil, dont l’innovation, la collaboration et la bienveillance. Ces valeurs propres à l’éducation catholique ont non seulement permis la réalisation de ce beau projet, mais ont également démontré l’importance du vivre-ensemble pour ainsi apporter une aide aux familles dans le besoin de la communauté de Stittsville. Bravo pour votre initiative! »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.