Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Résultats OQRE Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Les élèves de l’Académie catholique Ange-Gabriel toujours aussi performants aux tests provinciaux

BROCKVILLE, 20 septembre 2017 - Les résultats aux tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) ont été divulgués ce matin et, encore une fois cette année, les élèves de 3e, 6e, 9e et 10e année de l’Académie catholique Ange-Gabriel (ACAG) obtiennent des résultats remarquables, ce qui positionne l’Académie parmi les meilleures écoles en province.

Pour une quatrième année consécutive, 100 % des élèves de 6e année ont obtenu un taux de rendement démontrant une compréhension approfondie (niveau 4) ou une bonne compréhension (niveau 3) en lecture. De plus, une hausse significative du rendement a été remarquée en écriture alors que le pourcentage des élèves qui ont un rendement de niveau 3 ou 4 est passé de 91 % à 96 % entre 2016 et 2017. En mathématiques, l’Académie Ange-Gabriel s’est également démarquée fortement de la province avec un taux de rendement de 96 % comparativement à 82 % pour l’ensemble de l’Ontario.

Quant aux élèves de 3e année, ils ont obtenu un taux de rendement (niveau 3 ou 4) de 88 % en lecture, 79 % en écriture et 88 % en mathématiques. L’écart est notable en mathématiques, alors que les résultats de l’ACAG dépassent de 12 points de pourcentage l’ensemble de la province.  

L’Académie Ange-Gabriel peut également se vanter de maintenir pour une deuxième année consécutive, un taux de rendement de 100 % au test de mathématiques théorique en 9e année et au Test provincial de compétences linguistiques (TPCL) en 10e année.

« La réussite et le bien-être des élèves sont au cœur des préoccupations du personnel du Conseil, et cela transparaît dans les résultats scolaires ainsi que dans l’enthousiasme des élèves à vouloir apprendre et se dépasser. Je remercie d’ailleurs les parents de la confiance qu’ils témoignent en confiant l’éducation de leurs enfants au personnel qualifié du CECCE qui en retour se dévoue à toujours améliorer les pratiques pour assurer la réussite de chaque élève » affirme la conseillère scolaire Anouk Tremblay.

Le directeur de l’éducation du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), Réjean Sirois, se réjouit également de ces résultats : « Je suis très heureux de constater que les écoles catholiques du Centre-Est, comme l’Académie catholique Ange-Gabriel, réussissent à atteindre de si hauts pourcentages de rendement. Cela vient confirmer la qualité de l’éducation offerte et surtout, cela témoigne du leadership des directions d’école et du dévouement du personnel scolaire dans l’accompagnement des élèves vers la réussite et la poursuite de l’excellence. »

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.