Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Une rentrée scolaire transformée pour les élèves du CECCE

Le 29 août 2017, OTTAWA - Ce matin, plus de 23 500 élèves de la maternelle à la 12e année ont franchi les portes des 55 écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) pour commencer une toute nouvelle année scolaire, soit 1 000 élèves de plus que l’an passé. Ils ont été accueillis par plus de 2 750 membres du personnel qui étaient fébriles et heureux d’entamer une année scolaire sous le signe de la transformation de l’expérience d’apprentissage.

« C’est une année charnière pour le CECCE qui, en plus de célébrer ses 20 ans d’existence en 2018, vibrera aux rythmes des transformations dans l’expérience d’apprentissage » affirme la présidente du CECCE, Johanne Lacombe. « Les nouvelles pédagogies émergentes mises en oeuvre par des employés qualifiés dans l’ensemble des écoles du CECCE facilitent le développement des compétences du 21e siècle et engagent chaque élève à apprendre et à poursuivre ses rêves » ajoute-elle.

« Le CECCE a d’ailleurs connu une hausse fulgurante du nombre d’inscriptions avec une prévision d’environ 1 000 élèves de plus que l’an passé. Cette hausse est en partie attribuable au personnel qui a à coeur la réussite de chaque élève ainsi que l’expérience d’apprentissage transformée dans les salles de classe et le taux de diplomation élevé qui encouragent ainsi les parents à confier l’éducation de leur enfant aux écoles catholiques de langue française. » de dire Réjean Sirois, directeur de l’éducation.

Une 55e école pour le CECCE

La rentrée scolaire de ce matin était particulièrement spéciale pour plusieurs élèves des secteurs Glebe, Vieux Ottawa Est et Vieux Ottawa Sud qui découvraient pour la première fois leur nouvelle École élémentaire catholique au coeur d’Ottawa. Cette école élémentaire qui est candidate au baccalauréat international (IB) et qui offre un éveil à l’espagnol comme troisième langue était très attendue des familles francophones de la communauté. L’ambiance festive était d’ailleurs au rendez-vous pour souligner l’ouverture de cette école dont le modèle est unique à Ottawa et qui permettra à des élèves de la maternelle à la 6e année de vivre une expérience d’apprentissage inspirée du modèle finlandais.

Des racines et des ailes 

En ce jour de rentrée, plus de 35 000 copies de la première édition du magazine Des racines et des ailes, lancée par le CECCE, seront distribuées aux familles du Centre-Est.

Ce guide de référence sur la transformation de l’expérience d’apprentissage présente divers aspects en lien avec l’actualisation et la modernisation des pratiques pédagogiques et d’apprentissage ainsi que les évidences de transformation démontrées dans les écoles du CECCE.

 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.