Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Je veux inscrire mon enfant

Communiqués de presse

Johanne Lacombe reconduite à la présidence du CECCE

Le 6 décembre 2017, OTTAWA - La séance organisationnelle annuelle qui se tenait mardi soir a donné lieu à deux élections d’importance pour le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE). Les membres du conseil scolaire ont choisi de reconduire Johanne Lacombe à la présidence du Conseil pour une troisième année consécutive. Également, la vice-présidence a été confiée à monsieur Chad Mariage, conseiller scolaire dans le secteur de Barrhaven, Knoxdale-Merivale, Rideau-Goulbourn, Gloucester-Nepean-Sud.

Il s’agira d’un 3e mandat consécutif pour Mme Lacombe qui a été élue par acclamation.  Cette femme d’expérience siège à la table politique du Conseil depuis 7 ans en tant que conseillère scolaire dans le secteur d’Orléans et a aussi occupé le poste de vice-présidente, les deux années précédant sa première élection comme présidente en 2015.

« Je suis sincèrement honorée de la confiance que m’accordent mes collègues en me  permettant d’assurer la présidence du CECCE pour un 3e mandat consécutif. Nous avons fait beaucoup de progrès depuis la création de l’organisation, qui célébrera d’ailleurs ses 20 ans en 2018. Entre autres, au cours des ans, des investissements de plusieurs millions de dollars ont été faits pour adapter les infrastructures aux besoins grandissants de la population. Je suis enthousiaste de pouvoir contribuer aux avancées du CECCE, un chef de file reconnu dans le monde de l’éducation pour son innovation, l’excellence de ses écoles et la réussite des élèves aux tests provinciaux » soutient Johanne Lacombe, présidente du CECCE.

Quant à monsieur Mariage, il aura l’occasion d’appuyer Mme Lacombe pour une première fois cette année, au poste de vice-président du CECCE. Il est conseiller scolaire pour le secteur Barrhaven, Knoxdale-Merivale, Rideau-Goulbourn, Gloucester-Nepean-Sud depuis 2012.

Le directeur de l’éducation, Réjean Sirois, a tenu à présenter les faits saillants de son rapport annuel 2016-2017, en attribuant le succès des résultats à la synergie du personnel. « Je suis chanceux de pouvoir compter sur une équipe si compétente et visionnaire. Les membres du personnel contribuent, chaque jour, au rayonnement du Conseil et permettent la réalisation de grandes choses. Je tiens à remercier toutes les familles qui choisissent l’une des 55 écoles du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est pour l’éducation de leur enfant. »

Il est possible de consulter le rapport annuel 2016-2017 sur le site Web du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est au www.ecolecatholique.ca/rapportannuel.

 

 

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.