Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
EN
Inscription en tout temps : 1 (888) 230-5131
TÉLÉPHONER Liens utiles A+  A- Je veux inscrire mon enfant

Capsules - Nouvelles

Des élèves du CECCE sont reconnus lors de la journée UNIS

Une élève de 8e de Paul-Desmarais reconnue à WeDay

15 octobre 2017- Des centaines d’élèves du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) ont participé à l’événement annuel Journée UNIS à Ottawa avec des dizaines de milliers d’autres jeunes pour célébrer une année d’actions qui ont transformé les communautés et changé des vies. Pour mériter l’occasion de participer à cet événement grandiose, les élèves ont dû agir et apporter un changement social dans leur communauté ou ailleurs dans le monde par le biais du programme Enfants entraide.

Lors de la Journée UNIS, plusieurs élèves des écoles catholiques du Centre-Est ont été invités à monter sur scène pour être honorés de leurs actions.

Élèves de 5e année de l’École élémentaire catholique de la Découverte

15 octobre 2017 Les élèves d’une classe de 5e année à l’École élémentaire catholique de la Découverte, ainsi que leur enseignante Véronique Roy, ont été reconnus pour avoir organisé une grande vente de livres usagés pour venir en aide aux sinistrés victimes des inondations survenues au printemps 2017. En plus de recycler des livres usagés et d’encourager la lecture, les élèves ont pu remettre un montant de 4 000 $ à la Croix-Rouge pour aider les gens dans le besoin.

 

Élèves de 6e et 5e année de l’École élémentaire catholique Lamoureux – Enseignement personnalisé

15 octobre 2017 Les organisateurs de la Journée UNIS ont également souligné la bienveillance et l’implication des élèves de 6e et 5e année de l’École élémentaire catholique Lamoureux – Enseignement personnalisé qui ont préparé, en juin dernier, 2 315 sandwichs pour l’organisme les Bergers de l’Espoir à Ottawa. Cette initiative qui se répétait pour une 5e année a été rendue possible grâce aux dons en argent et nourriture de parents et membres de la communauté scolaire.

Élève de 8e année à l'École secondaire catholique Paul-Desmarais

15 octobre 2017 Une élève de 8e année de l'école Paul-Desmarais, Sissily Pearl-Marchand, a été reconnue devant tous ​​les élèves à la Journée UNIS pour son initiative d'organiser une grande levée de fonds pour supporter l'éducation au Rwanda. À travers l'organisme des Œuvres de Dom Minsart, l'argent a pu être remis directement à une école élémentaire pour aider à couvrir les frais de scolarité, d'uniforme et de livres scolaires pour une cinquantaine d'enfants.

Félicitations à toutes celles et ceux qui ont participé à la Journée UNIS! C'est inspirant de voir des élèves et des membres du personnel des écoles du CECCE s’engager dans leur communauté et vouloir faire une différence.

Inscription à l'infolettre
Ensemble pour la réussite
et le bien-être de chaque élève
© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est.
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.